Nacer Bouhanni : "Si je prolonge à la FDJ, je serai sur le Tour !"

Le sprinteur vosgien l'assure ce mercredi matin : s'il signe un nouveau bail à la FDJ.fr, il participera au prochain Tour de France. Convoité par une dizaine d'équipes, il doit faire un choix "important pour la suite de sa carrière".
Verra-t-on Nacer Bouhanni sur le prochain Tour de France ? Rien n'est moins sûr
Nacer Bouhanni sera-t-il au départ du Tour du France ? A un peu plus de trois semaines du grand départ, la question reste entière. Le sprinteur vosgien fait bien partie des 13 coureurs présélectionnés par l'équipe FDJ.fr pour la Grande Boucle. Mais seuls 9 d'entre eux s'élanceront pour les trois semaines et 3 664 kilomètres au programme.
La grande inconnue est de savoir si Bouhanni - maillot rouge et vainqueur de trois étapes lors du dernier Tour d'Italie - va prolonger à la Française des Jeux (il est en fin de contrat au 31 décembre). Il est actuellement dans les Vosges pour un stage de 5 jours ; il en profite pour  reconnaître les étapes lorraines du Tour et notamment l'arrivée à Gérardmer le samedi 12 juillet.

Le Hennecurtien (23 ans) doit s'entretenir dans les prochains jours avec le directeur sportif de la FDJ Marc Madiot qui devrait lui faire une proposition pour une prolongation de deux ans. Reste à savoir si les projets sportifs et financiers proposés par les équipes qui le convoitent lui sembleront plus intéressants.

Bouhanni a conscience de son nouveau statut et de sa position de force. Il s'est déclaré ce mercredi plutôt serein pour la suite...

                   
 
Le départ de la Grande Boucle aura lieu le 5 juillet à Leeds en Angleterre. Une semaine auparavant, le dimanche 29 juin, Nacer Bouhanni a coché les championnats de France qui auront lieu dans la Vienne. Il aimerait à nouveau porter la tunique bleu-blanc-rouge, glanée en 2012 à Saint-Amand-les-Eaux.

La Lorraine sera à la fête lors de ce Tour de France 2014 avec pas moins de quatre étapes sur les routes de la région :

- Epernay/Nancy le vendredi 11 (voir le parcours et le profil de cette 7e étape)
- Tomblaine/Gérardmer La Mauselaine le samedi 12 (voir le parcours et le profil de cette 8e étape)
- Gérardmer/Mulhouse le dimanche 13 (voir le parcours et le profil de cette 9e étape)
- Mulhouse/La Planche des Belles Filles le lundi 14 (voir le profil et le parcours de cette 10e étape)

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: