Nacer Bouhanni : "Une belle fin de saison s'annonce"

Dix jours après avoir dû jeter l'éponge lors de la 5e étape du Tour de France, le sprinteur vosgien se remet de ses chutes et se prépare aux échéances qui l'attendent, notamment le Tour d'Espagne.

Nacer Bouhanni devra patienter avant de pouvoir regoûter aux joies de la victoire (ici au Dauphiné)

En cyclisme, le Tour de France s'offre un avant-goût des Alpes ce lundi, avec la 16e étape entre Bourg-de-Péage et Gap. Dimanche à Valence, c’est le sprinteur allemand Andre Greipel qui s’est imposé pour la 3e fois depuis le départ.

Toujours pas de victoire française depuis celle d’Alexis Vuillermoz à Mûr de Bretagne sur la 8e étape. Le Vosgien Nacer Bouhanni aurait sans doute pu batailler avec les cadors du sprint ces derniers jours mais il n’est plus là. Victime d’une chute, il avait du abandonner lors de la 5e étape.

De retour dans les Vosges, il a observé une semaine de repos avant de reprendre l’entraînement. Malgré des douleurs persistances et ce coup du sort qui l'a contraint à abandonner comme en 2013, il veut tourner la page et se projeter sur une fin de saison excitante…

Nacer Bouhanni reprendra compétition officielle le 2 août sur la Polynormande dans la Manche aux côtés de son frère Rayane. Le champion de France junior, membre de l'équipe AWT-Greenway, fait ses débuts en tant que stagiaire chez Cofidis. Il a l'occasion de faire ses preuves pour postuler à un contrat pour début 2016. Nacer fera ensuite le Tour de l’Ain et donc le Tour d’Espagne à partir du 22 août prochain.

 

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: