Nancy accueillera bien l'Euro 2016

{igallery id="5824" cid="245" pid="1" type="classic" children="1" showmenu="1" tags="" limit="0"}Le suspense est enfin levé. Le Conseil fédéral de la Fédération française de football a désigné vendredi neuf villes pour accueillir les matches de l'Euro-2016 qui se tiendra en France. Les villes choisies sont Saint-Denis (Stade de France), Paris (Parc des Princes), Lille, Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille, Lens et Nancy, a déclaré Bernard Désumer, trésorier de la FFF et membre du Conseil fédéral. 

Toulouse et Saint-Etienne ont été désignées comme villes de réserve. Le président de la FFF Fernand Duchaussoy a jugé qu'il n'y avait "pas d'explication particulière". "Lens a été retenu pour l'Euro-84, le Mondial-98, et la Coupe du monde de rugby, il y a donc une histoire et ce dossier est assez avancé. En ce qui concerne Nancy, il était important qu'il y ait une ville de l'Est. On sait que Michel Platini (président de l'UEFA) est très attaché à sa région natale", a-t-il tout de même déclaré. "Tous les dossiers étaient de très, très grande qualité, mais le choix a été très net et s'est fait dès le premier tour".

Plus de précisions :

{phocadownload view=fileplaylink|id=306|text=Benoît Boulanger - Picot 2016|playerwidth=328|playerheight=200|playerheightmp3=30}


{phocadownload view=youtube|url=http://www.youtube.com/watch?v=ioMaxRvKBVw&feature=player_detailpage}

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: