France/Allemagne : Nancy en mode Coupe Davis

Julien Benneteau et Jo-Wilfried Tsonga disputeront vendredi à Gentilly les 2 premiers simples côté français. La Place Stanislas s'est déjà mise à l'heure de la petite balle jaune, pour trois jours de fête.
CUGN La Place Stan en mode Coupe Davis
On connaît les affiches de la première journée du quart de finale de Coupe Davis entre la France et l'Allemagne vendredi à Nancy Gentilly. Le tirage au sort a eu lieu à l'Opéra de Lorraine jeudi à la mi-journée.
C'est Julien Benneteau (50e joueur mondial) qui ouvrira le bal côté français à partir de 13h30 contre Tobias Kamke (92e). Jo-Wilfried Tsonga (12e au classement ATP) disputera le deuxième simple face à Peter Gojowczyk (111e). Samedi, Gaël Monfils (25e) et Michaël Llodra (148e) devraient être associés pour le double. Edouard Roger-Vasselin est le cinquième homme.

La France part avec un statut d'archi-favori face à une équipe d'Allemagne décimée, privée de ses trois meilleurs éléments. Pour autant, chaque joueur tricolore et membre du staff reste concentré sur l'objectif. Ecoutez :













Le programme du week-end

Vendredi
À partir de 13h30
Julien Benneteau - Tobias Kamke
Suivi de
Jo-Wilfried Tsonga - Peter Gojowczyk

Samedi
À partir de 14 heures
Michael Llodra/Gaël Monfils - Andre Begemann/Tobias Kamke

Dimanche
À partir de 13h30
Jo-Wilfried Tsonga - Tobias Kamke
Suivi de
Julien Benneteau - Peter Gojowczyk

Les animations prévues autour de la rencontre :

Du jeudi après-midi au dimanche soir, les Grands Nancéiens, des plus jeunes aux seniors, sont invités à s'y retrouver, que ce soit pour s'initier au tennis, pour suivre les rencontres du quart de finale sur écran géant ou pour profiter des autres animations en place (stands...).

Mini-tennis
Quatre courts de tennis seront installés sur la place Stanislas, avec différents ateliers pédagogiques et d'initiation à la pratique du tennis animés par la Ligue Lorraine de Tennis. Ces ateliers seront gratuits et accessibles à tous.

Ecran géant
Un écran géant installé sur la place Stanislas permettra à tous les Grands Nancéiens n'ayant pu se procurer de billet de suivre les rencontres se déroulant au Palais des Sports Jean-Weille dans une ambiance festive et conviviale, durant les 3 jours de tournoi.

Horaires des animations
Vendredi 4 avril de 12h à 20h
Samedi 5 avril de 10h à 20h
Dimanche 6 avril de 10h à 20h
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: