Nancy : le meeting Stanislas fera-t-il tomber les records ?

14 épreuves sont programmées vendredi soir au stade Raymond Petit de Tomblaine. Mahiedine Mekhissi tentera de s'approcher du record de France sur 1 000 mètres et d'autres barrières pourraient être franchies.

Mahiedine Mekhissi sera comme l'an dernier au centre des attentions vendredi soir au stade Raymond Petit de Tomblaine

En cette période de Coupe du Monde de foot, difficile d’exister pour les autres sports. Mais nul doute que tous les passionnés d’athlétisme auront coché la date de vendredi soir, pour le Meeting Stanislas Nancy.

Deuxième étape du Pro Athlé Tour, il conserve une place de choix dans la préparation des athlètes pour les championnats de France de Reims mi-juillet et surtout les Europe an août à Zurich.

Cette 24e édition sera marquée par la présence comme l’an dernier de Mahiedine Mekhissi-Benabad, double vice-champion olympique sur 3 000 mètres steeple. Le plus beau palmarès du demi-fond français sera accompagné de quelques pointures étrangères.
C'est sur les haies que le spectacle pourrait être le plus intéressant, avec notamment le plus vieux record de France, celui du 100 mètres haies féminin, en danger. Cindy Billaud est tout près des 12’’56 de Monique Ewanjé-Epée. Et chez les hommes, Ladji Doucouré, Thomas Martinot-Lagarde et Dimitri Bascou auront fort à faire face à l'étoile montante de Cuba, le champion du monde juniors Yordan O’Farrill (13’’19).

Le meeting prend une nouvelle dimension, comme l’explique son directeur Pascal Thiébaut…

    

               

Chez les femmes, la densité d'athlètes pourrait donner lieu à de belles performances selon le directeur du meeting...

Le Meeting Stanislas Nancy c’est vendredi soir à partir de 19h30 au stade Raymond Petit de Tomblaine.

Informations pratiques à retrouver sur le site officiel : http://meeting-stanislas-nancy.asptt.com/

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: