National : Epinal se relance dans la course au maintien

Dominateur une bonne partie du match, le SAS signe ce vendredi un premier succès en 2016 face aux Herbiers (2-1), un concurrent direct pour le maintien. Chouleur et Chadili sont les buteurs du soir.
Magnum la Radio Olivier Robin et les Spinaliens décrochent un succès ô combien précieux ce vendredi contre Les Herbiers (2-1)


Cela faisait près de quatre mois que le SAS n'avait pas gagné en National. Ce vendredi à la Colombière, les joueurs de Xavier Collin on fait le boulot, en décrochant un premier succès en 2016 ô combien précieux dans l'optique du maintien.

En première mi-temps, les Boutons d'or, disposés en 4-3-3, confisquent le ballon mais se montrent rarement dangereux. Il faut attendre la 38e minute pour que le capitaine Romain Chouleur ouvre le score sur penalty, après une faute sur Yassin Chadili.

En début de deuxième acte, les visiteurs se font plus menaçants mais Robin veille. L'expulsion logique de Yohou sur un tacle trop appuyé (70e) fait craindre le pire pour Epinal, mais Chadili creuse l'écart quelques minutes plus tard (78e, 2-0).

La fin de match est tendue, marquée par l'exclusion d'un joueur des Herbiers et la réduction du score à la 85e (2-1), mais Epinal tient bon et décroche une victoire qui le relance dans la course au maintien. Voilà le SAS 16e à 9 points de Chateauroux, 1er non relégable.

La réaction de Xavier Collin : "On l'attendait depuis quelques semaines, cette victoire fait du bien et n'est pas imméritée au vu notamment de notre domination en première mi-temps. On se met en difficulté tout seuls avec l'expulsion, tout à fait méritée, mais on réussit à arracher cette victoire. Il faut maintenant enchaîner et faire du mieux possible d'ici la fin de la saison."
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: