Nationale 1 : le Get Vosges s'écroule contre Saint-Vallier

Beaucoup trop perméable, le Get Vosges n'a pas pesé bien lourd vendredi soir contre Saint-Vallier (79-97). L'année civile commence mal avant deux déplacements.

Magnum la Radio Le Get Vosges n'a jamais su trouver les solutions vendredi soir face à Saint-Vallier (79-97)

LE LIVE COMMENTE

Quatrième quart-temps :

Fin du match : Reprise décevante pour le Get Vosges, balayé par Saint-Vallier vendredi soir (79-97). Evaluations globales : 64/102. Meilleurs marqueurs du Get : Gigant (16), Jacques (13), Wilson (11). Meilleure évaluation : Gigant (17).

8e :
Il n'y a plus de match mais Marinkovic tente de sonner la révolte. L'écart reste le même (70-90).

6e :
Après quelques minutes d'atermoiements, Gigant et ses coéquipiers font ce qu'ils peuvent pour ne pas sombrer mais le mal est fait (61-81)

4e :
Le Get Vosges ne reviendra pas dans ce match après un nouveau passage à vide. Les esprits s'échauffent et Saint-Vallier reprend le large (53-77).

2e :
Enfin le Get Vosges met de l'intensité dans sa défense et récupère des ballons bonifiés sur contre-attaques (53-71).




Troisième quart-temps :


Fin du 3e quart : Et finalement l'écart reste quasiment le même entre les deux équipes à l'issue de ce 3e quart (46-69). Malgré un petit sursaut d'orgueil, le Get a de nouveau subi la loi de son hôte.

8e :
Les deux équipes se rendent désormais coup pour coup mais Saint-Vallier reste serein et conserve 20 points d'écart (43-63)

5e :
Petit à petit, le Get Vosges refait surface grâce à une défense tout terrain et des contres efficaces (39-57)

2e :
Sans doute remontés par leur coach à la mi-temps, les Gétistes tentent de réagir dans cette entame de deuxième mi-temps mais ça reste laborieux (33-57).



Deuxième quart-temps :

Fin du quart : Le Get Vosges coule dans ce 2e quart temps avec 11 pts marqués pour 27 encaissés. Score à la mi-temps : 28-52. Yohann Jacques et Loïc Gigant surnagent avec 9 d'évaluation chacun (11 et 9 pts marqués).

9e :
Le Get boit le bouillon et ne parvient pas à stopper l'hémorragie (23-47). La défense ne répond plus, alors que c'est la clé du match ! A la mi-temps les évaluations globales sont de : 13 (Get) / 63 (St-Vallier).

6e :
ça ne s'arrange pas pour le Get Vosges malgré la bonne volonté de Gigant. Les Vosgiens sont coupables de mauvais choix à répétition et les Drômois s'envolent (21-36)

4e :
Trop fébrile et en panne d'adresse extérieure, le Get Vosges se retrouve sans solution offensive et laisse trop de liberté à son adversaire qui creuse l'écart (19-31)

2e :
Reprise de la partie sur une âpre bataille sous les panneaux et de l'intensité mais le Get Vosges reste derrière (19-27)



Premier quart-temps :


Fin du 1er quart : Saint-Vallier vire logiquement en tête après 10 premières minutes plutôt maîtrisées face à un Get efficace au début et dépassé ensuite (17-25)

6e :
Saint-Vallier se rebiffe et inflige un 8-0 à son hôte vosgien. Le club drômois retrouve de l'adresse et passe devant (8-12)

4e
: Début de match plutôt consistant de la part du Get Vosges grâce notamment à deux tirs longue distance de Stojilkovic puis Diouf. Les Vosgiens virent en tête (8-4)

1ère : Après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris, la rencontre débute.






L'AVANT-MATCH

En basket, c’est l’heure de la reprise pour le Get Vosges en Nationale 1. Le promu vosgien accueille Saint-Vallier ce vendredi soir au Palais des sports d’Epinal dans le cadre de l’avant-dernière journée de la phase aller du championnat.

Actuellement 6e ex-aequo, avec un ratio victoires-défaites positif (7-6), la formation de Laurent Mathis a réalisé un début de saison plus qu’honorable, surprenant même par moments.

L'effectif, sans doute définitif depuis la signature de Nikola Stojilkovic, présente les qualités et les défauts de sa jeunesse, avec un véritable potentiel difficile à cerner pour les observateurs mais aussi pour les adversaire.

Rien n’est joué encore, tant dans la course au maintien que dans la lutte pour les play-offs. Pourquoi pas ne pas jouer les trouble-fête durant la seconde phase...

Get Vosges / Saint-Vallier, c’est ce vendredi soir à 20h au Palais des sports d’Epinal. Match à suivre en live commenté sur ce lien.

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: