Nationale 3 : tous contre Mirecourt, grand favori pour la montée

Cette saison, la montée en Nationale 2 semble promise à l'EB Mirecourt, qui se présente sur la ligne de départ avec un effectif XXL et une étiquette de favori dans la poule J. Premier test ce samedi à Rixheim.

EBM Officiel L'EB Mirecourt version 2016-2017 a fière allure... De quoi surclasser ses adversaires tout au long de la saison ?


C’est la reprise en Nationale 3 pour l’EB Mirecourt (poule J), en déplacement samedi soir à Rixheim, avec un effectif XXL et des ambitions clairement affichées.

Deuxième l'an passé, le club de la cité des luthiers est armé pour dominer sa poule, au fort accent alsacien. La campagne de préparation a confirmé le potentiel de cette équipe, renforcée par plusieurs éléments de poids (Marinkovic notamment).

En quelques semaines, l'EBM a surclassé d'autres équipes de N3, comme Ludres (101-40 puis 123-51 dimanche dernier en Trophée Coupe de France), et battu plusieurs équipes de N2 (Longwy, Joeuf), inscrivant 90 points de moyenne !

10 joueurs composent l'effectif. Le 5 majeur composé de Maël Aunis, Nemanja Marinkovic, Doudou M'Bodji, Germain Marcacci et Yohann Jacques a plus que fière allure. Duvoid, Tornoczki, Martin-Kellie, Tayayi et Provenchère assureront la rotation. 

On fait le point en sons avec le coach Geoffroy Seltzer...



   
Les mouvements de l'intersaison :
Départs : Bakala, Malanda, Bourgeois
Arrivées : Aunis (Recy, N3), Marcacci (Sluc, PN), Marinkovic (Get Vosges, N1), Provenchère, Jérôme (Limoges, N3).

La composition de la poule J : Poligny, Dessenheim, Rixheim, Mirecourt, Weitbruch, Holtzheim, Besançon, Geispolsheim, Dijon, Gries-Oberhoffen 2, Saint-Appolinaire, Sundgau.

Vandoeuvre et Ludres, les deux équipes meurthe-et-mosellanes de N3, font partie de la poule I (voir composition ici).



               

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: