Nikola Malesevic, un arrière droit d'expérience à Epinal

En nationale 2 masculine, Epinal hand ball a mis la main sur sa première recrue en vue de l'exercice 2013/2014. Benoit Henry a fait parlé son carnet d'adresses. Il s'agit de son ancien coéquipier à Nancy, Nikola Malesevic.

Archives Nikola Malesevic portera le maillot d'Epinal hand ball lors de la saison 2013/2014
Et une recrue ! Alors qu'Epinal jouera son avenir (en N1 ou pas...) lors de la réception de Tremblay dimanche au palais des sports, le club de la cité des images se renforce déjà en vue de la saison prochaine. Et c'est un joueur d'expérience qui devrait apporter énormément. Il s'agit de l'ancien élément du Grand Nancy, Nikola Malesevic.

Âgé de 36 ans, cet arrière droit d’origine serbe (1,94 m) évoluait cette saison au HC Berchem en élite luxembourgeoise. Une équipe avec laquelle il a marqué 70 buts en 22 rencontres. Le joueur est arrivé dans l’Hexagone en 2002 après un passage d’une saison à Ancône (élite italienne).

En France, il a joué à Lille en D2 pendant deux saisons puis évolué cinq saisons en D1, à Sélestat puis à Nîmes. Ensuite il a porté le maillot de Nancy en Pro D2 où il a côtoyé Benoît Henry. International une centaine de fois avec la Yougoslavie, la Serbie-Monténégro et la Bosnie. Autre piste de recrutement, Benoit Henry et Alexandre Scheubel sont en contact avec un pivot de 21 ans qui évolue dans un collectif de Pro D2 cette saison.

Philippe Martin et Badr Boushabi (gardien) ne devraient plus porter le maillot spinalien la saison prochaine pour des raisons professionnelles, d'où l'importance de travailler en amont et anticiper les éventuels départs.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: