Paris-Alsace : Emmanuel Lassalle, requinqué, espère "aller au bout"

425 km à parcourir en 4 jours, c’est ce qui attend les marcheurs engagés sur le Paris-Alsace. Le marcheur de grand fond vosgien, contraint à l'abandon en 2015, veut terminer et a travaillé pour.

425 km, plus de 140 communes et 7 départements traversés : c’est ce qui attend les marcheurs engagés sur le Paris-Alsace. Cette marche mythique qui relie depuis l’an dernier la capitale à Ribeauvillé fête son 90e anniversaire.

Le départ sera donné de Neuilly-sur-Marne ce mercredi en fin de journée. La part belle sera faite aux Vosges que les marcheurs parcourront d’ouest en est. Ils arriveront à Epinal vendredi soir avant de repartir samedi matin de Plainfaing.

Emmanuel Lassalle, contraint à l’abandon l’an dernier après un coup de chaud, compte bien cette fois passer le cap et aller au bout. Il a pour ce faire semble-t-il réglé ses problèmes de ravitaillement. "Je mange plus souvent mais de plus petites quantités". Pour le marcheur de grand fond vosgien, tous les voyants sont au vert…


Emmanuel Lassalle, avait fait 4e du Paris-Colmar, l’ancien nom de l’épreuve, en 2013. Il a également fait une sortie de nuit concluante, le mois dernier, entre Neufchâteau et Epinal.

Le Paris-Alsace 2016 : Départ mercredi soir de Neuilly sur Marne, prologue. Départ de Château-Thierry à 22h30.
L’arrivée dans les Vosges se fera par Grand tôt ce vendredi matin : les marcheurs traverseront Neufchâteau, Mirecourt, Dompaire, Uxegney, avant d’arriver à Epinal sur les coups de 21h. Le samedi matin, le départ sera donné à Plainfaing, à partir de 9h00, en direction de Ribeauvillé, arrivée prévue samedi vers 17h.

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: