Pierre Thiriet : "Finir la course et viser pourquoi pas un podium"

Le pilote vosgien s'apprête à participer à ses 4es "24 heures du Mans" d'affilée, avec des ambitions, au volant de sa Ligier JS P2. Il évoque également ses autres objectifs de la saison et sa carrière.

Page Facebook officielle Pierre Thiriet et la Ligier du Thiriet by TDS Racing espèrent aller au bout de la course, après avoir dû abandonner l'an dernier (photo)

Les 24 heures du Mans, c’est ce week-end. La célèbre course automobile d’endurance débutera samedi à 15h. 50 équipages seront sur la ligne de départ en « Prototypes », et parmi tous les pilotes, un Vosgien, Pierre Thiriet.
Au fil des saisons, il s'est forgé une belle expérience en Endurance. Après des débuts en sport auto il y a moins de cinq ans, Pierre Thiriet a vite gravi les échelons. Au sein du TDS Racing, le champion European Le Mans Series 2012 a d’abord fait ses gammes en Renault Megane Trophy avant de passer en Endurance dans la catégorie LM P2.

Pour ses quatrièmes 24 Heures du Mans consécutives, Pierre Thiriet partage le baquet de la Ligier JS P2 du Thiriet by TDS Racing avec Tristan Gommendy et Ludovic Badey. Le natif d’Epinal espère aller au bout de la course après avoir dû abandonner l’an dernier.

Il doit s'adapater à son nouvel habitacle fermé. Cette saison 2014 est celle du changement (passage d’une ORECA 03 à une Ligier JS P2), mais il est ambitieux pour ses 24 heures du Mans et pour la reconquête du titre européen ELMS.

Ecoutez l'interview intégrale de Pierre Thiriet :

   

               

 

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: