Playoffs : Les dauphins s'offrent un cinquième match en or (5/4)

L'IC Epinal a connu un début de match poussif avant de finir en trombe dans le dernier tiers lors du match 4 des quarts-de-finale des playoffs. Les dauphins s'imposent 5/4 grâce au but en or en prolongation et s'offrent un cinquième match décisif à Chamonix mardi.
Magnum la Radio Au prix d'un renversement de situation énorme, l'IC Epinal a battu Chamonix grâce à un but en or de Gervais en prolongations
Les 1200 spectateurs se souviendront longtemps de l'issue de ce match épique. Menés 4/1, les dauphins ont su renverser la vapeur au prix de ressources mentales et physiques extraordinaires...
{mp3}3250_2182{/mp3}

Ambiance à Poissompré...

{mp3}3250_2183{/mp3}


Les supporters de l'IC Epinal sont à la fête et préparent le déplacement à Chamonix mardi. Les autres pourront voir le match sur écran géant à Poissompré dès 20heures. L'entrée est fixée à trois euros.

{mp3}3250_2175{/mp3}


Stéphane Gervais raconte son incroyable but en or...

{mp3}3250_2174{/mp3}

Danick Bouchard auteur d'un but a encore eu un abattage considérable en attaque...

{mp3}3250_2173{/mp3}

Steven Caciotti auteur de deux réalisations a remis en selle les dauphins dans le dernier tiers alors qu'ils avaient la tête au fond du trou...

{mp3}3250_2172{/mp3}

Anthony Maurice le manager général des dauphins n'a plus de voix...

{mp3}3250_2171{/mp3}

Le déroulement de la rencontre :

Dès la sixième minute, Danick Bouchard montre la voie, ouvre la marque et fait bondir le public de Poissompré.(1/0)
A la onzième minute, Petrak bute sur Fouquerel et Gabriel Girard sort un slap de Chamonix sur l'action suivante.
A la 14ème, Egalisation Chamoniarde par Jérémy Arès qui douche l'enthousiasme ambiant (1/1).
A la 17ème, Deuxième but de Chamonix signé Charland (1/2).
A la 19ème, le portier adverse Fouquerel détourne un slap de Sébastien Gauthier servi par Bouchard. (Fin du premier tiers)

Deuxième tiers-temps :

A la 23ème, bel arrêt du gardien spinalien Gabriel Girard sur un contre Chamoniard.
A la 25ème, l'attentisme des locaux coûte cher ! Francis Charland mystifie Girard en deux temps et fait le break (1/3).
A la 26ème, Sonnée, l'IC Epinal flanche et encaisse un nouveau but. Lauzon assiste Charland qui trompe Girard (1/4). Cela sent le roussi !
A la 31ème, Danick Bouchard se heurte à Fouquerel de près.
A la 34ème, Yoann Chauvière voit son slap repoussé par Fouquerel.
A la 35ème, les tentatives de Stéphane Gervais, Anthony Rapenne (37ème) et Gasper Susanj (38ème) échouent à leur tour sur la défense adverse.

Troisième tiers-temps :

A la 44ème, Steven Caciotti réduit le score (4/2). Michal Petrak sonne la charge mais c'est encore Steven Caciotti qui trouve la faille à la 45ème. Assisté par Stéphane Gervais, le Canadien trompe Fouquerel dans un trou de souris. A 4/3, l'espoir est permis ! Poissompré est debout et y croit !
A la 49ème, le slap puissant de Stéphane Gervais est repoussé par Fouquerel.
A la 52ème, Sébastien Gauthier rate la cible. Dans la minute suivante, Hagelberg et Plch manquent également leurs tentatives face à Fouquerel, décidément très sollicité.
A force de maintenir et d'accentuer la pression, Chamonix craque. A la 56ème, Sébastien Gauthier glisse la rondelle hors de portée de Fouquerel et délivre son équipe. Epinal revient du diable vauvert et a décidément du coeur après ce retournement de situation incroyable (4/4). Les comptes sont d'équerre...Dans le temps supplémentaire, Susanj touche le poteau et Lauzon trouve le haut de la transversale.
Les dauphins continuent de pousser. Maxime Ouimet et Michal Petrak sont proches de donner la victoire à leurs couleurs, en vain.
L'heure des prolongations a sonné avec la fameuse règle du but en or.
A ce petit jeu là, l'IC Epinal se montre plus fort ! Alors que l'on se dirigeait vers une seconde prolongation, Stéphane Gervais part en raid solitaire, lancé à toutes enjambées. Le Franco-Canadien efface deux adversaires, croit avoir perdu le palais puis parvient à le redresser dans la cage de Fouquerel à 1minute37 secondes du terme !

Séquence émotions ! C'est du délire, Poissompré est en liesse; Les joueurs d'Alex Stein s'offrent un cinquième match décisif à Chamonix mardi soir. En jeu une qualification historique pour le dernier carré des playoffs. En espérant, être fidèle au rendez-vous, jouer 60 minutes pleines et affronter Angers ou Grenoble en demi-finale...Bref, on peut rêver !







Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: