Premières balles sous la pluie, le Grand-Est Open 88 a débuté à Contrexéville !

Jamais le tournoi vosgien n'avait réuni un tel plateau de joueuses dans le Top 100 mondial. Le Grand Est Open 88 de Contrexéville s'est ouvert dimanche avec le début des qualifications.

Magnum la Radio Pauline Parmentier, lauréate en 2016, vient défendre son titre à Contrexéville (88)

Les premières balles ont été échangées dimanche sur les courts en terre battue de Contrexéville. Les qualifications ont débuté au Grand-Est Open 88 de Contrexéville, troisième tournoi féminin français sur terre battue, doté de 100 000 dollars.

Les organisateurs peuvent se targuer d’avoir un plateau plus relevé que jamais cet été, avec une dizaine de compétitrices issue du top 100 du tennis mondial, une quinzaine dans le Top 150, le tournoi promet de belles rencontres.

C’est une première, le tournoi thermal accueille la 53e mondiale, la Suédoise Johanna Larsson, que la tenante du titre française, Pauline Parmentier (82e), qui vient de remporter le Waves Open de Moulins-les-Metz, trouvera sur sa route.

 



Les qualifications se poursuivent ce lundi, début du tableau final mardi après-midi. Les finales double et simple auront lieu ce dimanche dans le parc thermal.

Le Grand-Est Open 88 a obtenu en 2016 le trophée de la meilleure organisation de Tournoi Pro en France. L'entrée reste gratuite.

Le Grand Est Open 88, un événement Magnum, du 10 au 16 juillet. Magnum vous propose une émission quotidienne en direct du village de 10h à 13h de lundi à jeudi.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: