Pro A : le nouveau Sluc Nancy promet d'être spectaculaire

Après une longue trêve, le championnat de Pro A reprend ce vendredi avec un certain Paris-Levallois / Nancy. Le Sluc a subi un sérieux lifting après une saison calamiteuse. On fait le point avec Alain Weisz.

Sluc Officiel Le nouveau millésime du Sluc Nancy devrait avoir du caractère et offrir du spectacle au public


En basket, le championnat de Pro A reprend ses droits. Après plus de quatre mois de trêve, Nancy démarre sa nouvelle campagne sur le parquet de Paris-Levallois ce vendredi soir (20h30).

Passé proche de la relégation la saison dernière (16e sur 18, 10 victoire seulement en 34 matches), le Sluc a quasiment tout changé, du sol au plafond, pour tenter de redorer le blason notamment vis-à-vis du public.

Un seul joueur du groupe professionnel est resté à l’intersaison : le jeune meneur Benjamin Sène. Exit les frères Pietrus et autres Falker, Panko et Tchicamboud. Huit nouveaux joueurs sont arrivés. L'effectif est resserré avec huit pros confirmés (voir ci-dessous).

La préparation a apporté son lot de satisfactions, avec notamment une victoire au tournoi de Luxeuil et deux tours de Coupe passés sans encombre (Souffelweyersheim et Orchies).

Malgré une cure d’austérité imposée (baisse de 30% de la masse salariale), le Sluc devrait avoir une équipe de caractère et enthousiasmante, assure le coach Alain Weisz…

Premier match à domicile samedi prochain face à Limoges (18h30)

Les mouvements à l'intersaison :
Départs : Bell, Raivio, Sy, Falker, Panko, F. et M. Pietrus, Tchicamboud.
Arrivées : Florimont (Châlons-Reims), Hunt (Italie), McFadden (Chypre), Trasolini (D2 Italie), Urtasun (Espagne), Vargas (Israël), Ere (Porto-Rico) + Charles-Catherine (Poitiers).

L'effectif 2016-2017 :
Meneurs : Sène, Vargas (Ven)
Arrières-ailiers : Ere (Nig), Mc Fadden (USA), Urtsaun (Esp)
Intérieurs : Florimont, Govindy, Hunt (USA), Trasolini (Ita-Can)

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: