Pro A : un Sluc Nancy new look sur la ligne de départ

Ce vendredi soir, le Sluc Nancy entame son championnat à Rueil contre Nanterre. Avec un effectif largement remodelé, les Couguars devront vite trouver l'alchimie s'ils veulent jouer les trouble-fête.

Site officiel du Sluc Bandja Sy et les Nancéiens jouent à Rueil contre Nanterre vendredi soir

C’est l’heure de la reprise pour les basketteurs nancéiens en Pro A. Le Sluc se déplace à Rueil ce vendredi soir pour y affronter Nanterre en ouverture du championnat. Derrière Limoges et Strasbourg, plusieurs outsiders voudront jouer les trouble-fête.

Malgré de belles promesses en préparation, sa victoire au tournoi de Vittel et sa qualification en Coupe de France contre Strasbourg, le Sluc part un peu dans l’inconnu.

« On y verra plus clair dans 6 ou 7 journées » L’entraîneur nancéien Alain Weisz se veut prudent à l’orée d’une saison incertaine.

Demi-finaliste l’an dernier, Nancy repart avec un effectif largement remodelé. Exit les Clark, Duggins, Kikanovic, Gladyr, Zianveni, Reid, Bigote et Souchu. Le club a conservé ses deux indispensables dans la raquette Florent Pietrus et Randal Falker. Mais le 1er n’a rejoint ses coéquipiers qu’à la fin de l’Euro avec l’équipe de France et le second, touché au genou, est à l’arrêt pour encore plusieurs semaines.

Le jeune meneur Benjamin Sène et l’ailier Bandja Sy sont eux également toujours là. Autour, l’alchimie est à trouver avec les 5 nouveaux américains : les jeunes James Bell et Javon Mc Crea et les plus expérimentés Derek Raivio, Alando Tucker et Andy Panko.

Cette saison, le Sluc présente le 7e budget de Pro A, loin derrière les mastodontes Limoges, Strasbourg et Lyon-Villeurbanne. Nancy jouera sur trois tableaux : championnat, coupe de France et Eurocoupe. Une demi-finale de Pro A et un secd tour sur la scène européenne, comme la saison dernière, serait déjà une belle performance.

Premier match à domicile pour les Couguars dès mardi soir contre Gravelines.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: