ProD2 : Le Grand Nancy rate sa sortie devant Valence (24/30)

Le Grand Nancy a raté sa sortie en s'inclinant logiquement devant Valence (24/30) vendredi soir au parc des sports de Vandoeuvre. Un match qui sentait déjà les vacances pour le club Nancéien qui a rendu hommage aux partants Rahim et Lepinoux.
Magnum la Radio Le Grand Nancy s'incline devant Valence pour sa dernière à domicile de la saison
Le Grand Nancy prenait cette dernière rencontre à bras le corps mais au final, elle s'est terminée en eau de boudin devant 1500 spectateurs venus rendre un dernier hommage à Kader Rahim (six buts), Benoit Lepinoux sans oublier Steven Bello et Pierre Andry (auteur de dix arrêts dans sa cage). Après tant d'émotions, le résultat du match est anecdotique.
Au bout de dix minutes, les locaux mènent 6/4 sous l'impulsion d'Ilic (dix buts). Les visiteurs montrent qu'ils ne sont pas venus faire de la figuration et égalisent à 6/6 à la douzième minute. Puis, les joueurs de la Drôme prennent les devants à la 17ème (9/10) et ne lâcheront plus leur avantage...10/13 à la 20ème, 11/15 à la 25ème. Le tableau d'affichage à la mi-temps reste bloqué à 13/16 après un sursaut d'orgueil des élèves de Thierry Thoni.

Dans le second acte, Valence maintient le rythme et n'a jamais été en grande difficulté face à des Nancéiens suffisants (19/22, 46ème). Les espoirs de remontée s'envolent puisque les Drômois creusent définitivement l'écart (21/28, 55ème).
Chardon (deux buts), Fortemp (deux buts), Horak (un but), Ducreux (un but, Ramond (un but) et Bello (deux buts) participent à leur manière. Seul Benjamin Consigny a été maudit puisqu'il a manqué tous ses face à face avec le portier adverse...Quand cela ne veut pas sourire...le jeune espoir avait la tête des mauvais jours en rentrant aux vestiaires. Le score final; 24/30. Peu importe, ce sont les vacances et ce n'est pas le kop des supporters qui le démentiront, eux qui ont déployé une banderole "Vamos a la playa" !

L'émotion est forte chez Kader Rahim, un enfant du club qui part pour la première fois loin de sa famille (à Nîmes)...

{mp3}3583_2460{/mp3}

Après cinq années au Grand Nancy, c'est l'heure de tourner la page pour Benoit Lepinoux. Il a vécu intensément cet hommage devant le public Nancéien. Bruges en N2 ou N1 l'attend.

{mp3}3583_2461{/mp3}

Outre Steven Bello qui part du côté de Sarrebourg (N1), le gardien Pierre Andry n'est pas conservé. Nicolas Potteau et Vincent Lagrange ayant des contrats professionnels, il était impossible pour le club Nancéien d'en faire signer un troisième au poste de dernier rempart.

{mp3}3583_2462{/mp3}

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: