Promotion en WRC : Quentin Gilbert change de braquet !

Malgré un dernier résultat décevant sur le Tour de Corse (6e), le pilote de rallye vosgien a été choisi pour représenter Citroën Racing en WRC à la fin du mois. Il fera ses débuts en catégorie reine au Pays de Galles. Interview.
Page facebook Quentin Gilbert, 6e ce week-end en Corse, pendra le volant d'une DS WRC au Pays de Galles à la fin du mois
   
Ce week-end en Corse, Quentin Gilbert a certes connu "le pire rallye de sa carrière", achevé en sixième position dans la catégorie WRC 2, mais il s'est vu offrir le droit de faire ses premiers tours de roues dans la catégorie reine, le WRC. Ce sera à la fin du mois au Pays de Galles.

Citroën Racing a annoncé au terme du Tour de Corse qu'il y aurait quatre DS3 WRC au départ du Rallye de Grande-Bretagne (27-30 octobre). Outre Meeke et Breen, qui participeront auparavant au rallye de Catalogne, le Abu Dhabi Citroën Total Team sera représenté par Stéphane Lefebvre, qui fera son retour à la compétition, et Quentin Gilbert, champion du monde junior en 2015.

C'est une très belle récompense pour le pilote castinien du team DG Sport, pas toujours verni cette année en WRC-2. Après un premier podium sur le rallye Rallye Monte-Carlo, Quentin Gilbert a connu des hauts et des bas au long des sept courses disputées. Malgré tout, il remporte le "Citroën WRC Ultimate Challenge", devant les autres pilotes de DS3 R5, dont Loubet et Bonato.

Quentin Gilbert a déjà commencé ce lundi à préparer le rendez-vous gallois de la fin du mois. Il entend bien montrer de quoi il est capable avant de penser à la suite. Rien n'est encore décidé pour l'an prochain.



Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: