Quentin Gilbert lancé à toutes vapeurs dans le J-WRC

Le pilote vosgien a remporté la 1ère manche du Mondial junior ce week-end à Monte-Carlo, démarrant parfaitement une saison qu'il souhaite couronnée de succès.

Départ idéal pour Quentin Gilbert en championnat du monde des rallyes junior, le JWRC. Le pilote vosgien a remporté sa catégorie et le classement WRC3 à Monte-Carlo, lors du 1er rallye de la saison internationale.

Au volant de sa DS3 R3, le Castinien a pris la tête dès la deuxième spéciale et a réalisé pas moins de 5 temps scratch sur les 15 spéciales au programme. Il termine 22e au classement général, à un peu moins de 32 minutes du vainqueur, Sébastien Ogier.

Quentin Gilbert peut désormais aborder la suite de sa saison sereinement, avec un programme qui s'établira comme suit : Portugal (21 au 24 mai) ; Pologne (2 au 5 juillet) ; Finlande (30 juillet au 2 août) ; France (1er au 4 octobre) ; Espagne (22 au 25 octobre).

La réaction de Quentin Gilbert : "C'est super de commencer par une victoire, surtout dans un rallye aussi prestigieux. C'est un travail d'équipe, on a vite pris la tête pour ne plus la quitter. On va pouvoir préparer sereinement le prochain rallye au Portugal et on est bien lancé vers notre objectif : le titre mondial junior".

Et une victoire dans ce Mondial junior offrirait à Quentin Gilbert un volant officiel en WRC en 2016.

Le pilote meurtre-et-mosellan Quentin Giordano, 21e au général, termine 6e dans la catégorie WRC2.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: