Rallye de France : Latvala s'impose, Gilbert et Perry au top niveau

En WRC Jari-Matti Latvala devance Mikkelsen, Ogier termine 13e. Grosses performances des vosgiens Quentin Gilbert, vainqueur en WRC-2, et Jean-René Perry, qui remporte l'Opel Adam Cup.

Facebook officiel Le Vosgien Jean-René Perry, vainqueur dans sa catégorie en Alsace, remporte l'Opel Adam Cup 2014 !

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) a remporté le rallye de France, 11e des 13 manches du championnat du monde WRC, en devançant le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R) et le Britannique Kris Meeke (Citroën DS3), dimanche en Alsace. Le champion du monde Sébastien Ogier termine 13e, malgré sa victoire dans la Powerstage (dernière spéciale).

Grâce à ce succès, le 12e de sa carrière et son premier sur asphalte, Latvala se rapproche au championnat à 27 pts d'Ogier (VW Polo-R), alors qu’il reste deux rallyes à disputer (Espagne et Pays de Galles).

Ce Rallye de France-Alsace 2014 a été une grande réussite pour les pilotes régionaux. Les Vosgiens Quentin Gilbert (WRC-2) et Jean-René Perry (Adam Cup) remportent chacun leur catégorie.
Le Castinien Quentin Gilbert, au volant d'une Ford Fiesta R5, se paye le luxe de prendre la 15e place au classement général (4e Français), devant son rival en WRC-2 Sousa et des pointures comme Sébastien Chardonnet.



Le Spinalien Jean-René Perry (22 ans) profite des malheures de son adversaire Rémi Jouines pour s'imposer et s'assurer le titre dans cet Opel Adam Cup 2014. Une performance de 1er choix qui lui offre un volant officiel Opel Motorsport en 2015 !



A noter également la belle 23e place finale du Meurthe-et-Mosellan Quentin Giordano qui termine troisième de sa catégorie devant Stéphane Lefebvre, sacré champion du monde juniors. Giordano grimpe à la deuxième place au général.

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: