Rallye Vosgien : "L'objectif : le championnat de France 1ère division"

Le 30e Rallye Vosgien prend ses quartiers à Gérardmer vendredi et samedi. Devenu l'épreuve phare en Alsace-Lorraine, intégré en championnat de France 2e division, il pourrait rapidement grimper en Elite.

photo d'illustration

 

Depuis 2010, début octobre, les Vosges et l’Alsace accueillaient le championnat du monde WRC, avec le rallye de France. Une épreuve qui est maintenant organisée en Corse, en raison du désengagement financier des principales collectivités de la région.

Désormais, dans le secteur, le Rallye vosgien devient la compétition phare, puisqu’il a été intégré au calendrier du championnat de France 2e division.

Auparavant installé à Saint-Nabord, l’épreuve déménage dans les Hautes-Vosges, et emprunte un parcours totalement nouveau sur 140 kilomètres. Les pilotes se donnent rendre-vous autour de Gérardmer vendredi après-midi et samedi. 
Cette 30e édition doit permettre au Rallye vosgien de s’affirmer pour voir encore plus haut. Ecoutez le président du Comité d’organisation, Christian Hot...

Prologue du Rallye Vosgien dès vendredi après-midi au Haut-du-Tôt. Suite et fin samedi avec 8 spéciales (voir carte et timing en pièce jointe ci dessous).

156 concurrents seront au départ. Parmi eux, les 4 premiers du championnat de France 2e division ainsi que les meilleurs pilotes régionaux. Le Spinalien Jean-René Perry sera ouvreur. Voir la liste complète des engagés ici.

Les communes traversées par les différentes épreuves spéciales du 30ème Rallye Vosgien :

Pour l’ES N°1 « Le Haut du Tôt » : Vagney et Sapois.

Pour l’ES N°2/5/8 « Col de la Burotte » : Basse-sur-le Rupt, Cornimont,

Saulxures-sur-Moselotte et Thiéfosse.

Pour l’ES N°3/6/9 « La Vologne » : Beauménil, Fiménil, Herpelmont,

La Neuveville-devant-Lépanges, Laveline-du-Houx et Lépanges-sur-Vologne.

Pour l’ES N°4/7 « Corcieux » : Corcieux et Les Arrentès-de-Corcieux

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: