Sabrina Toussaint vise les jeux olympiques au Brésil

La Vosgienne Sabrina Toussaint est devenue vice-championne de France de tir (à l'arbalète) début février à Châteauroux. Sa soif de titres la mènera, entre autres, à Montesson mi-avril pour le circuit national carabine et arbalète. Un rêve ultime : disputer les Jeux Olympiques à Rio en 2016 !
Archives Sabrina Toussaint est vice-championne de France de tir et elle entend poursuivre sa progression à 29 ans
 A 29 ans, Sabrina Toussaint consacre beaucoup de temps à sa passion, le tir sportif, qu'elle pratique depuis une quinzaine d'années au stand de Vincey. Mère de famille, cette habitante de Châtel-sur-Moselle doit jongler entre son métier prenant de secrétaire commerciale, sa vie de famille et le tir.
Après une participation aux championnats d'Europe en 2011 en Suisse avec l'équipe de France arbalète (3ème par équipe, 13ème en individuel), la Vosgienne vient de décrocher le titre de vice-championne de France de tir en arbalète match 10 mètres début février à Châteauroux, tout en se classant 18ème à la carabine. Ces résultats l'ont conforté dans son souhait de persévérer et de s'entourer de personnes de confiance. Un objectif, remporter de nouveaux titres.

Pour parvenir à ses fins, elle doit préparer au mieux les prochaines échéances avec le circuit national qui se poursuivra à Montesson le 13/14 avril puis à Chabris dans le Berry le week-end suivant. Coachée par Arnaud Vincent, la tireuse doit briller sur le circuit national afin d'intégrer le collectif national (sur la saison en cours, elle est classée 14ème à la carabine et 3ème à l'arbalète). Elle participera également aux Masters Arbalète à Thaon-les-Vosges début juin, compétition regroupant les huit meilleurs tireurs Français de la discipline. L'objectif final se situe à la carabine : une place en équipe de France et une éventuelle sélection pour les Jeux Olympiques d'été à Rio au Brésil en 2016.

Comment Sabrina Toussaint en est-elle venue à persévérer dans sa discipline ?

{mp3}3254_2177{/mp3}

Comment concilier vie de famille, professionnelle et entraînements et surtout quels sont les atouts d'une bonne tireuse ?

{mp3}3254_2178{/mp3}

Son titre de vice-championne de France, le déroulement des compétitions et son entraîneur...

{mp3}3254_2179{/mp3}

Les jeux Olympiques au Brésil en 2016, un rêve...

{mp3}3254_2180{/mp3}

Qui sont les meilleures de sa discipline ? quel est son sentiment lorsqu'elle cotoie le gratin mondial ou Européen ? Comment se passent les stages de perfectionnement en équipe de France ? autant de questions qui méritent une réponse...

{mp3}3254_2181{/mp3}

Sabrina Toussaint recherche des partenaires pour l'accompagner dans son projet et financer ses déplacements. Contact : 06 69 54 72 21. Elle adresse ses remerciements à l'adjoint au maire de Vincey, Monsieur Paul Thiébaut, et aux personnes qui l'encouragent et la soutiennent lors des compétitions : Hélène, Maxime, Marie, Arnaud (son entraîneur), Arnaud (son mari) et Camille (sa fille).
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: