Saint-Dié : la montée, c'est fait pour les volleyeuses !

Les Louves du SRD volley-ball ont obtenu leur ticket pour l'Elite, le plus haut niveau amateur.
Magnum la Radio
C'est fait ! Après une nouvelle victoire à domicile face à Strasbourg 3-0 (25-15 / 25-12 / 25-17) ce dimanche, les joueuses du SRD volley-ball ont gagné leur ticket pour l'accession en Elite.

Alors qu'il reste encore une journée à disputer, les déodatiennes sont mathématiquement promues en Elite, le plus haut niveau du championnat de France amateur.

Objectif atteint pour les Louves qui n'ont perdu que trois de leurs vingt-et-une rencontres cette saison... Ecoutez Emmanuel Dumortier, l'entraîneur : "Ce n'est pas du hasard, on a travaillé plus que les autres équipes. La régularité a primé, et l'accession est logique. Les filles sont régulièrement ensemble, il y a un vrai groupe."


Avec cette montée à l'échelon supérieur, la prochaine saison, les Louves formeront le club phare de Saint-Dié puisqu'au plus haut niveau national de tous les clubs de la ville, c'est ce qu'explique le président Pierre Mercier : "Il y aura des exigences supplémentaires, en terme d'organisation, de structure. Il nous fait un kiné, un préparateur physique, un entraîneur avec des diplômes supplémentaires..."



Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: