Saint-Nabord (88) : l'Infernal Trail au top sur tous les plans

Nouveau succès pour l'Infernal Trail de Saint-Nabord ce week-end avec près de 3 000 participants, du spectacle, des performances et de la bonne humeur. Et le temps était même très favorable.

Magnum la Radio Thibaud Clipet, moins entamé qu'il n'en a l'air à l'arrivée du 160 km

Pas de pluie et de la douceur. L'Infernal Trail de Saint-Nabord dans les Vosges a connu les faveurs du climat ce week-end, et le spectacle a été à la hauteur. Les 3 000 participants s'en sont donnés à cœur joie sur les 6 épreuves au programme.
Une franche réussite à nouveau pour un événement devenu incontournable, et qui peut parfois occasionner quelques bobos, voire des blessures plus graves. Médecins, infirmières, kinés et podologues forment une équipe médicale très bien organisée.

Comme chaque année ils ont soigné entorses, douleurs musculaires et tendineuses et ont assisté les traileurs sur des chutes ou des épuisements. Là aussi, tout s'est bien passé, comme nous l'explique Jean-Charles Vauthier, médecin sur l'Infernal Trail...



Sur l’épreuve ultra, le 160 kilomètres, marquée par l’abandon de quelques cadors, c’est le Vosgien Sébastien Reichenbach qui s’est imposé en 22 heures 43 minutes et 31 secondes. Derrière lui, c’est un novice, le Nordiste Thibaud Clipet, qui prend la 2e place en un peu moins de 24 heures. Impressions à l'arrivée...



Thibaud Clipet qui participera fin octobre à la Diagonale des Fous, un trail de 164 km à La Réunion. Sur les autres épreuves de cet Infernal, victoire d’Erick Perrin sur le 72 km et d’Anthony Guillard sur le 30 km.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: