Saxoprint Ligue Magnus : let's go Gamyo !

Révolution de palet ! Début ce mardi d'un marathon de 44 matches de championnat, dans lequel Epinal espère tirer son épingle du jeu, sur la lancée de deux dernières saisons très réussies.

C'est l'heure de la reprise en Saxoprint Ligue Magnus de hockey sur glace. Un championnat new look avec 12 équipes et pour chacune au programme, deux confrontations aller-retour contre les autres, soit 44 matches en tout (voir nouvelle formule en pièce jointe).

Il n'y a plus de Coupe de la Ligue mais la Coupe de France subsiste. Dans le cadre de cette première journée, Epinal accueille Chamonix/Morzine ce mardi soir à Poissompré.

Le Gamyo reste sur deux très belles saisons : vice-champion de France en 2015, 2e de saison régulière et demi-finaliste en 2016, 2017 sera peut-être l'année du titre. Le groupe spinalien a été partiellement renouvelé : 7 départs pour 8 arrivées.

L'entraîneur Stéphane Barin, satisfait de son effectif, vise le haut de tableau. Il est impatient de débuter les choses sérieuses après une phase de préparation mitigée.

  





            
Poissompré devrait afficher complet à chaque match puisque quelque 1 400 personnes sont abonnées. Tous les matches de Ligue Magnus seront diffusés en live streaming sur la plateforme Fanseat.com en partenariat avec la Fédération (7.99 euros par mois).

Les mouvements à l'intersaison :
Départs : Farina (Gap), Plch (retraite), Moisand (Bordeaux), Ograjensek (Graz), Kuralt (Grenoble), Offret (Amiens), Peca.
Arrivées : Faure (Grenoble), Bouchard (Grenoble), Soudek (Briançon), Arrosamena (Rouen), Chapuis (Grenoble), Scalzo (sans club), Gutierrez (Dijon), Mulle (Dijon).


Concernant la patinoire, de nouvelles vitres en plexiglas ont été installées pour plus de sécurité, et d’autres projets de travaux sont en cours, dont un en stand-by depuis un bon bout de temps.

La patinoire intercommunale est ouverte en séances publiques les mercredis et les week-ends, avec possibilité de fêter son anniversaire.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: