Semi-marathon du Grand Nancy : Tahri contre les Kenyans

Pour la 7e édition de l'épreuve, le Mosellan Bob Tahri aura fort à faire face au double tenant du titre et ses compatriotes kényans. Le parcours est semblable à l'an dernier.
Site officiel du semi-marathon
Il devrait encore y avoir foule au semi-marathon du Grand Nancy ce dimanche (départ 10h). Cette 7e édition, la 3e couplée avec Courir pour Octobre Rose, la course-marche 100% féminine prévue samedi (départ 16h), promet encore beaucoup.
Plus de 2 300 participants, 8 villes traversées (Nancy-Laxou-Villers-Vandoeuvre-Heillecourt-Fléville-Laneuveville-Jarville), 17 animations le long du parcours au programme.

Le parcours du semi marathon est semblable au tracé de 2012, assez roulant (voir ci-dessous). Décryptage avec l'organisateur Pascal Thiébaut :



Le plateau de ce semi-marathon de Nancy est une fois encore très relevé, avec notamment le double tenant du titre, le Kényan Alfred Cherop. Vainqueur du Lion de Belfort il y a dix jours, il se présente en favori mais devra se méfier de plusieurs de ses compatriotes et du Lorrain Bouabdellah Tahri.

Le Messin, vice-champion d'Europe deu 3 000 mètres steeple en 2010, médaillé de bronze aux mondiaux de Berlin en 2009 et 4e en 2011, se prépare pour le prochain marathon de New York et arrive ambitieux à Nancy :




Le parcours du semi-marathon 2013 en vidéo :

Parcours Semi Marathon du Grand Nancy 2013 par Semi-Marathon-Grand-Nancy
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: