"Très bon bilan" pour les Vosgiens, Backscheider et Laheurte à l'honneur

Au crépuscule de la saison hivernale, le bilan est incontestablement positif, notamment grâce au fondeur gérômois Adrien Backscheider, fêté par les siens mardi soir avec ses compères Maxime Laheurte et Romain Claudon.
Magnum la Radio Maxime Laheurte, Romain Claudon et Adrien Backscheider honorés par la ville de Gérardmer et ses habitants
Ils ont remisé au garage les spatules et tout le matériel. Les athlètes de ski nordique du Massif des Vosges ont achevé leur saison ce week-end aux championnats de France de Prémanon dans le Jura.
Une dernière compétition dans laquelle ils ont brillé : deuxième place pour la Xonrupéenne Julia Clair en saut spécial, titre national pour le relais vosgien de biathlon composé notamment des frères bassurois Fabien et Florent Claude, pour la Bressaude Delphine Claudel chez les jeunes en mass-start, ainsi que pour le fondeur Adrien Backscheider en mass-start senior.

Après être devenu champion du monde espoir de skiathlon et avoir disputé ses 1ers Jeux olympiques à Sotchi, le Gérômois de 21 ans a conclu sa saison en beauté. Il était fêté comme il se doit mardi en fin de journée chez lui à Gérardmer lors d'une petite cérémonie en compagnie de ses compères Maxime Laheurte, spécialiste de combiné, et Romain Claudon, champion de rollerski.

Adrien Backscheider, touché par le soutien dont il bénéficie et l'engouement qu'il suscite, est revenu avec nous sur cette saison où il a littéralement "explosé" :



Maxime Laheurte, mis à l'honneur également, a à nouveau porté haut les couleurs de l'AS Gérardmer Ski nordique. Néanmoins pas de médaille olympique, ni de podium en Coupe du Monde, d'où un bilan "mitigé". Explications :



La conseillère technique régional ski nordique pour le Massif des Vosges tire un très bon bilan des athlètes cet hiver :

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: