SLUC : Paul Harris s'en va, Vaugh Duggins arrive

L'ailier américain prend la direction de la Turquie après une saison mitigée. Un autre Américain arrive à Nancy, Vaugh Duggins, en provenance du Mans. Une recrue de choix au poste 2.
Site officiel du Sluc Vaugh Duggins rejoint le Sluc Nancy
Son départ était acté depuis plusieurs jours. L'ailier américain Paul Harris a signé en Turquie, au Royal Hali Gaziantep, 10e du dernier championnat. Il quitte Nancy après une saison mitigée (13,1 points à 45%, 6,2 rebonds et 1,3 passe décisive pour 13,8 d’évaluation en 39 matchs).

Dans l'autre sens, après Damir Krupalija, c'est l’américain Vaugh Duggins (1m90, 27 ans) qui arrive au Sluc. Il évoluait l’an dernier sous les couleurs du Mans SB tournant en moyenne à 10.1 pts et 8.7 d’évaluation. Lors de la saison 2012-2013 il avait terminer neuvième meilleur marqueur du championnat d'Allemagne avec 14.3 pts de moyenne (sous le maillot de Tubingen).

C’est un renfort de choix au poste 2 pour la formation d’Alain Weisz. Le coach des Couguars est particulièrement satisfait de ce recrutement :“Vaughn était dans une équipe étoffée l’année dernière. Il a envie de montrer qu’il peut être mieux qu’un joueur de rotation… ce qu’il était au MSB. Il nous rejoint avec une grande determintation. Il aura ici beaucoup de reponsabilité. Durant la 2ème partie de saison il a démontré une nette amélioration de ses performances, et qu’il peut être un joueur majeur et dominant en Pro A.”

La Pro A qui passera de 16 à 18 clubs la saison prochaine. La Ligue Nationale de Basket l'a officialisé la semaine dernière. Les deux clubs qui ont reçu la Wild-Card, sont Rouen et Chalon-Reims. Gentilly accueillera donc 2 matchs supplémentaires en 2014-2015.

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: