Thaon et Chaumont engrangent, Raon câle

Tandis que l'US Raon s'incline à Lyon la Duchère (trois à un) en CFA. En CFA2, l'ES Thaon domine Steinseltz quatre buts à deux et engrange son dixième point en trois rencontres. En bas de tableau, Chaumont s'impose deux à un devant Saint-Dié.

Site net du club US Raon l'étape

En CFA, fin de série pour l'US Raon qui s'incline chez le troisième du tableau Lyon-la Duchère (trois à un). Au classement, les joueurs de Richard Déziré sont onzièmes. 

En CFA2, l'ES Thaon fait le boulot et engrange trois points supllémentaires en dominant Steinseltz. Il s'agit d'un succès précieux dans la course au maintien. Les élèves de Farid Touileb ont pris dix points lors des trois dernières rencontres. Au classement, les Thaonnais sont onzièmes. A suivre, ci après l'interview du président Clasadonte.

Dimanche, le FC Chaumont domine Saint-Dié deux à un dans un match pour le maintien. Au classement, les déodatiens sont douzièmes. Les haut-Marnais se relancent mais sont toujours avant derniers.

 

Rappel : Alors que l'US Raon se rend à Lyon la Duchère pour enchainer un troisième résultat positif en CFA, en CFA2, l'ES Thaon accueille Steinseltz pour un match crucial vers le maintien.

Un bon match nul à la meinau face à Strasbourg puis une victoire deux à zéro contre le mal classé Chaumont, les Thaonnais tenteront eux aussi d'enchainer sur un troisième résultat positif contre Steinseltz. Par ailleurs, le club Thaonnais a été récompensé par un trophée au mérite sportif vendredi soir avoir obtenu la montée en CFA2 de son équipe A, son équipe B et son équipe C se sont également distinguées. Le point avec le président de l'ES Thaon Nicolas Clasadonte...

 

 {mp3}1398_323{/mp3}

 

L'US Raon n'a pas fait de détails mercredi soir à Gasser. Une victoire quatre buts à un qui ne souffre d'aucune contestation face au voisin Amnéville. Les Raonnais s'éloignent de la zone dangereuse. Dans le même temps, l'ES Thaon remporte un match important face à Chaumont.

Force est de constater qu'Amnéville n'est plus l'équipe que tout le groupe craignait la saison passée en CFA. Les Moselans sont bien à leur place en queue de peloton. Du côté des joueurs de Richard Déziré, ca rigole !

L’US Raon l’Etape a retrouvé le chemin des filets et a aisément disposé d’une formation d’Amnéville, réduite à dix durant plus d’une mi-temps. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque sur pénalty de Menaï (zéro à un) après une bousculade. Le ton était donné mais les Vosgiens s'enhardissaient. Ils ont été les plus solides et ont fait preuve de réalisme offensif à l'image de Dufour qui inscrit un doublé à la 31ème et à la 43ème.

 Le troisième but à dix minutes du terme de la partie, Thomas Zerbini a définitivement libéré son équipe. La quatrième réalisation de Gégout en fin de rencontre (85ème) est anecdotique. Au classement, l'USR remonte à la onzième place juste devant Yzeure qu'elle a neutralisé le week-end précédent.

En CFA2 : L'ES Thaon s'impose deux à zéro devant Chaumont mercredi soir au stade Robert Sayer. Après une première période insipide, tout s'est joué dans le second acte. Les buts sont signés Colin (83ème) et Danglades (89ème). Au classement, les Thaonnais sont douzièmes et les Chaumontais, quatorzièmes. Après leur bon nul à Strasbourg, les joueurs de Farid Touileb devront l'emporter face à Steinseltz samedi histoire de capitaliser et s'installer en milieu de tableau. La rencontre aura encore lieu au stade Robert Sayer.

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: