Tour de France : Bouhanni chute lourdement et abandonne !

Le sprinteur vosgien Nacer Bouhanni, victime d'une lourde chute ce mercredi sur la 5e étape entre Arras et Amiens, quitte prématurément la Grande Boucle. Comme en 2013, lors de sa 1ère participation.

Tour de France Nacer Bouhanni, victime d'une lourde chute ce mercredi, n'ira pas au bout du Tour de France 2015

Cette 5e étape du Tour de France entre Arras et Amiens pouvait être - pourquoi pas - la sienne. Nacer Bouhanni, 6e mardi à Cambrai, semblait en position de se mêler à la lutte pour la victoire ce mercredi au terme d'un parcours plat réservé aux sprinteurs.

Finalement, le Vosgien n'a pu défendre ses chances. Déjà victime d'une lourde chute lors des championnats de France en Vendée le 28 juin dernier, Bouhanni s'est à nouveau retrouvé à terre. La chute s'est produite en plein coeur du peloton au kilomètre 16 avec 4 coureurs de la Cofidis impliqués.

Le sprinteur vosgien a dû être évacué en ambulance et donc contraint à l'abandon. Les premiers examens ont mis en évidence qu'il ne souffre d'aucune fracture. Il devra rester une dizaine de jours en repos forcé.

Déjà en 2013, lors de sa première participation à la Grande Boucle, il n'avait pas pu aller au bout, abandonnant lors de la 6e étape après une chute. Nacer Bouhanni a remporté 6 victoires depuis le début de la saison.


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: