Tour de France dans les Vosges : Un immense succès !

Durant trois jours, le département et son massif ont vibré au rythme du Tour de France. Une fête réussie qui a rassemblé des dizaines de milliers de personnes au bord des routes.

Magnum La Radio La foule au col de la Schlucht dimanche matin

 

Journée de pause en ce mardi sur ce Tour de France 2014. Un repos bien mérité après les étapes vosgiennes qui ont déjà fait un écrémage au classement général. L’italien Nibali a récupéré son maillot jaune, et Alberto Contador a dû abandonner avant l’arrivée à la Planche des Belles Filles…

Comme l’avait promis le patron de la Grande Boucle, les Vosges ont bien joué leur rôle de troisième massif montagneux. Christian Prudomme en est ravi…

On retiendra évidemment de ce passage dans les Vosges, la première et seule victoire française pour l’instant… Celle de Blel Kadri, c’était samedi soir à la Mauselaine à Gérardmer.

Gérardmer justement, où il n’y a eu aucun faux pas… Des milliers de personnes se sont déplacées pour l’arrivée et le départ dimanche matin. La fête s’est bien déroulée... Au grand bonheur des commerçants, comme les boulangers et restaurateurs…


Cet événement populaire a apporté beaucoup de sourires et de bonne humeur... En voici une petite compilation…



Le passage du Tour, c’est aussi sa caravane publicitaire qui y est associée. Chacun voulant ramener son petit souvenir. Guillaume, un des chauffeurs originaires de la région, a été impressionné par l’accueil durant ces trois jours… Ecoutez...

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: