Traversée des Vosges : mission accomplie pour Stéphane Brogniart !

L'ultra-traileur vosgien a réussi sa traversée du Massif du Nord au Sud (217 km) établissant une marque référence de 31h06. Le parcours pourrait être réutilisé dans une démarche touristique.

Page Facebook officielle Stéphane Brogniart ici en reconnaissance sur le tracé de la traversée des Vosges entre col de la Schlucht et Thann.


Traverser le massif des Vosges en courant, du nord au sud, en une seule fois. L'ultra traileur vosgien Stéphane Brogniart s'était lancé ce pari pour ses 40 ans, il l'a réussi en 31 heures et 06 minutes... Il est parti vendredi matin à l'aube d'Abreshviller en Moselle et a rallié Belfort samedi après-midi.

Un parcours de 217 km sur les crêtes avec près de 7600 mètres de dénivelé positif, qui empruntera au maximum le GR5 et le GR 531, en passant par le col du Donon, le Bonhomme, le Markstein, le Grand Ballon et le Ballon d'Alsace. Halte prévue vendredi soir au refuge du Sotré.

Le "Gardien de la Roche d'Anozel" avait prévu de courir à une moyenne de 7 km/h. L'objectif : établir un record de la traversée des Vosges, homologué par un huissier, mais il ne s'agit pas en priorité d'une quête personnelle.


Vous avez pu suivre l'évolution de Stéphane Brogniart sur la TransVosges sur la page Facebook dédiée à l'événement. Certains traileurs et sportifs se sont comme joint à lui sur une partie du parcours. Cette Traversée des Vosges servira également de "fil rouge" à la réalisation d'un documentaire de 52 minutes dédié au massif des Vosges.

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: