Un champion de France et d'Europe dans les Vosges

Les Vosges ont leur champion de France et d'Europe de développé-couché. Joannis Sulime vise le titre de champion du monde en septembre en Slovaquie.
Magnum la Radio A 61ans, Sulime Joannis est champion de France et d'Europe de développé-couché...il vise le titre mondial en septembre en Slovaquie
Il est champion de France, champion d'Europe et a fini sixième des derniers championnat du monde ! Et pourtant il est inconnu et sa discipline, "le développé-couché" souffre d'un manque de reconnaissance. A 61 ans, Sulime Joannis, habitant d'Eloyes s'entraine quotidiennement dans une salle d'Eloyes, parfois à Saint-Nabord et à Chantraine. Un challenge de poids l'attend : décrocher le titre aux championnats du monde qui se dérouleront en Slovaquie en septembre.

Le développé-couché consiste à soulever une barre avec des altères en trois fois. Il est nécessaire de faire de la musculation, du gainage et s'entretenir régulièrement. Il est question de force : travailler en série courte, prendre la barre comme une ennemie, la soulever avec rage et aller au bout de soi-même.
Sulime Joannis est un athlète en quête de notoriété. Pour s'adonner à sa passion, il lance un appel aux partenaires. L'objectif est de l'aider à financer le voyage et l'hébergement sur place aux prochains championnats du monde. Pour l'heure, il a simplement obtenu 200 Euros de la mairie de Chantraine pour sa participation aux championnats d'Europe. Le conseil général ne peut pas le soutenir puisque sa discipline n'est pas olympique.

Rencontre avec Sulime Joannis...

{mp3}1899_784{/mp3}


Développer sa force, aller au bout de son mental et souffrir, voici les paramètres de cette discipline...


{mp3}1899_785{/mp3}


Pour soutenir Joannis SULIME : 0950030973 - 0624176244
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: