Un cycliste vosgien diabétique bien en selle

Charles Planet, un vosgien de 21 ans, vit de sa passion, le cyclisme dans une équipe exclusivement composée de diabétiques.

Facebook officiel Charles Planet a réalisé son rêve en rejoignant l'équipe Novo Nordisk

 

382 millions de personnes atteintes dans le monde, plus de 3 millions et demi en France. Le diabète est une des principales causes de maladies cardiovasculaires et rénales, de cécité et d’amputation.

Chaque jour en France, 400 nouveaux cas sont diagnostiqués. Mais ce chiffre n’est pas une fatalité. C’est tout l’objet de la journée mondiale du diabète ce vendredi 14 novembre : sensibiliser le plus grand nombre à la maladie.

L’occasion de mettre un coup de projecteur sur une équipe cycliste américaine : Novo Nordisk, créée en 2004 et composée exclusivement de diabétiques. Parmi eux, un jeune Vosgien : Charles Planet, 21 ans, né à Remiremont. Fort de quelques belles performances, il a eu l’opportunité d’intégrer l’équipe et vient de boucler sa première saison en tant que professionnel.
Pour lui c’est un rêve qui s’est réalisé...



Et sachez que dans le cadre de cette journée mondiale du diabète, une journée d’action, de prévention et d’information est organisée ce vendredi par le centre hospitalier de l’ouest vosgien. Cela se passe sur le site de Neufchâteau entre 9h et 16h et sur celui de Vittel de 14h à 17h.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: