Une Vosgienne double championne de France des autos de légende

Le championnat des autos de légende, Legends Cars Cup, s'achève ce week-end. Une compétition qui met aux prises 80 pilotes sur 7 manches. Amélie Padovani devient double championne de France.

{loadGALLERY0b207c1037c7ef80a464e152bbb10e65}
Le concept Legends Cars a vu le jour en 1992 aux États-Unis. Ces petits bolides au look rappelant les années 1930/40 font aujourd'hui le bonheur de près de 5 500 propriétaires de par le monde. Les USA, la France, le Benelux, l'Angleterre, le Canada, la Suède, la Finlande, le Mexique, le Brésil, le Maroc, la Russie, soit près de 20 pays comptent aujourd'hui un championnat annuel, des incentives et des journées d'essais Legends Cars.

Avec sa taille réduite, ses grosses roues, ses décos originales, la LEGEND CAR offre une approche atypique du sport automobile. Il s'agit de petits bolides très légers (620 kg avec pilote) et dépourvus de différentiel. Les voitures sont propulsées par un moteur de moto Yamaha.

Les pilotes s'affrontent sur sept manches partout en France (4 épreuves par manche). Pour la deuxième fois d’affilée, c’est une Vosgienne qui sera sacrée championne de France ce week-end lors de l’ultime manche à Lédenon.

Actuellement 28e au scratch, Amélie Padovani a suffisamment d’avance sur sa poursuivante pour être sûre de recevoir la coupe de vainqueure.

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: