Venir à bout des 24H chrono de l'AC Golbey

L'AC Golbey attend le week-end de la pentecôte avec impatience où 80 ultra-fondeurs de France et d'Europe auront un défi de taille; venir à bout des 24 heures chrono en individuel ou par équipes le 26 et le 27 mai sur le site de la Haye le Doyen. En plus le champion de France sera présent.
Archives L'AC Golbey organise les 24H chrono le 26 et le 27 mai sur le site de la Haye le Doyen
C'est la première édition des 24 heures dont le coup d'envoi sera donné à onze heures précises ce samedi jusqu'à onze heures le dimanche ! L'AC Golbey a déja fait ses preuves en organisant des courses comme les foulées Golbéennes en juillet, une course vélo à Girancourt en avril, un cross en février, le critérium vélo à Golbey en Août et le relais cross, cyclo-cross en décembre.
Le champion de France Jean-Marc Bordus sera aligné. Il parvient à parcourir 260 km en 24 heures...tout simplement scotchant !
Le parcours de un kilomètre 100 est dessiné autour du stade de la Haye le Doyen et la salle Henry-Lepage. Le balisage et les panneaux feront des clins d'oeil à la Lorraine, avec des signes distinctifs comme la mirabelle, l'image d'Epinal, le pâté Lorrain, le roi Stanislas....
Allez au bout de soi-même, c'est le défi que se lancent 80 athlètes ce week-end dans les vosges ! Les coureurs viennent de France (surtout du grand-Est, de la région Parisienne...) et même d'Europe. C'est le mental qui joue dans ce genre de course intense où la gestion de l'effort est primordiale ! Pour vous donner un ordre d'idées, les meilleurs athlètes font plus de 220 km en 24 heures...une vraie performance ! A suivre chez les Lorrains, Emmanuel Vincent (54), les Golbéens Jean-Renaud Morin et Dominique Mortet.

Le point avec l'organisateur de l'AC Golbey, Didier Noiriel...


{mp3}1758_662{/mp3}


Buvette et restauration sur place.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: