Volley (Ligue A) : c'est parti pour Nancy et Chaumont !

Nancy promu dans l'élite du volley français, le petit poucet rejoint un autre club du grand est, Chaumont qui reste sur une saison décevante en Ligue A. Début du championnat ce samedi.

L'équipe de France de volley masculine championne d’Europe le week-end dernier... Le championnat de Ligue A masculine peut reprendre, ce samedi !

Pour cette nouvelle saison parmi les quatorze clubs, deux formations représentent le grand est : Nancy, promu, a en effet rejoint Chaumont dans l’élite.

Samedi, le Grand Nancy Volley (petit poucet avec seulement 800 000€ de budget) recevra Cannes. Plongeon dans le grand bain pour le nouveau coach Gabriel Denys qui pense déjà au maintien... L'épreuve sera d'autant plus difficile que le championnat passe à trois relégations.



De son côté, le CVB52 aura à coeur de faire mieux que l'an dernier, une 9e place et pas de play-offs. Le club s'est offert les services d'un nouveau coach, l'italien de 68 ans Silvano Prandi (plus de 40 ans de carrière).
Pour cette entame de saison 2015/2016, les volleyeurs chaumontais commencent fort, ils se déplaceront chez le champion de France à Tours. Pour le coach, pas d’objectif à long terme pour le moment, il faut prendre les matchs les uns après les autres... Même si évidemment dans le viseur, il y a le but d'accrocher les phases finales du championnat...


1ère journée du championnat de Ligue A masculine :
Nancy-Cannes (samedi à 19h, complexe sportif Marie Marvingt à Maxéville)
Tours-Chaumont (samedi à 19h30)

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: