VTT : Julien Absalon, champion de France pour la 12ème fois de rang

Julien Absalon (BMC) décroche le titre de champion de France de cross country ce samedi après-midi sur un circuit taillé pour lui, aux Ménuires.
Aux Ménuires (Alpes), le patron c'est Absalon. Julien n'a pas quitté le maillot tricolore depuis onze, cette fois encore, il le garde sur ses épaules, un titre qu'il affectionne en particulier.L'opération de la rotule qu'il a subie n'est plus qu'un lointain souvenir pour celui qui vient de se classer 3ème d'une BMC Racing Cup à Lenzerheide le week-end dernier derrière les Suisses Nino Schurter et Mathias Fluckiger.
Le vosgien, champion d'Europe en titre et numéro un mondialn'a laissé aucune chance à la concurrence, prenant le large avec près d'une minute sur Hugo Dréchou (Calvisson VTT).

Un titre qui lui tient particulièrement à cœur même s’il veut voir plus loin et plus haut après un début de saison presque parfait…  

     

Encore deux ans, ce qui nous mènera en 2016 et aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil. C’est le grand objectif de sa fin de carrière. Il vise un 3e titre olympique après ceux de 2004 et 2008. Auparavant, prochaine échéance dans deux semaines au Canada avec la 5e manche de Coupe du Monde, où il caracole en tête. Les championnats du monde auront lieu début septembre.          


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: