VTT : La Bresse met Londres au tapis !

Londres n'a pas fait le poids ! C'est bien La Bresse qui a été choisie pour organiser une manche de coupe du Monde de VTT cross-country, en mai 2016. Le champion vosgien Julien Absalon est ravi.
Magnum la Radio La Bresse, lors de l'organisation en 2012 de la manche de VTT de coupe du monde
Bis repetitas ! En mai 2012, La Bresse avait organisé une manche de coupe du monde de VTT cross-country, à trois mois des JO de Londres... Ce qui avait permis au vosgien Julien Absalon d'évoluer devant ses supporters.

En 2016, La Bresse figurera également au calendrier international, juste avant les JO de Rio !

Le 1er juin dernier, la ville des Hautes-Vosges avait en effet déposé un dossier de candidature pour de nouveau accueillir une manche de coupe du monde.

Le dossier a été construit en binôme avec l'ancienne équipe et la nouvelle équipe de l'association La Bresse Evénements, dont le comité a été renouvelé au printemps. L'ancienne équipe avait été félicitée pour la qualité de son organisation en 2012, manche qui avait rencontré un immense succès populaire.

Deux autres arguments ont joué en faveur de la candidature bressaude : la proximité des Vosges avec l'Allemagne (où se déroulera une semaine auparavant une manche à Albstadt) qui va limiter les coûts de déplacement des staffs. Et puis, Julien Absalon. Le champion vosgien a soutenu le dossier auprès de l'UCI. Extrêmement populaire dans le quart nord-est de la France, le Vosgien draine les foules partout où il passe. La Bresse est donc certaine d'accueillir des milliers de personnes en mai 2016.

Ecoutez Nicolas Rémy, nouveau président de l'association La Bresse Evenements...

Ecoutez Julien Absalon... Il va pouvoir évoluer devant son public, quelques mois avant ses derniers Jeux à Rio. D'ailleurs, cette manche sera qualificative pour les JO...
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: