Yi Fan Xian éliminée des Mondiaux de Bercy

Yifang Xian s'est inclinée dès les 16es de finale des Mondiaux, jeudi à Bercy. La dernière Française en lice a été éliminée par la Sud-Coréenne Seonghye Park, pourtant 166e joueuse mondiale.
Archives Xi Fan Xian a été éliminée des Mondiaux de Bercy
L'aventure est terminée pour Yifang Xian, dernier espoir tricolore lors de ces Mondiaux de Paris-Bercy.C'est officiel, le couperet est tombé; il n'y a plus de Françaises dans le tableau des simples féminins. La dernière encore en lice, Yifang Xian, s'est sèchement inclinée quatre sets à zéro, jeudi à Bercy en seizièmes de finale contre la Sud-Coréenne Seonghye Park (7-11, 11-13, 7-1, 1-11). Sur le papier, l'opposition (166e joueuse mondiale) était pourtant largement à la portée de la n°1 tricolore (51e mondiale). Mais tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu.

Très vite menée dans la première manche, Xian s'est bien créé trois balles de set dans le deuxième acte. Toutes sauvées par son adversaire, qui dans la foulée s'est détachée au score. A partir de là, malgré le soutien du public, la Française s'est écroulée. Ce n'est pas encore cette année que la première championne du monde en individuelle chantera la Marseillaise.

Rappel de mercredi :

Yi Fan Xian confirme tout le bien que l'on pense d'elle. La pongiste d'Etival-Raon est la seule internationale Française à avoir tiré son épingle du jeu aux mondiaux de Bercy.

La récente vice-championne d'Europe est à la hauteur de tous les espoirs placés en elle. Des sept Françaises en lice en simples au premier tour des Championnats du monde, seule Yifang Xian a remporté son match, mercredi à Bercy. La meilleure joueuse tricolore (51e mondiale) d'origine chinoise s'est imposée facilement quatre sets à zéro contre la Congolaise Xing Han (11-6, 11-3, 11-6, 13-11).
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: