ASNL : 1 place achetée = 1 place offerte ce vendredi contre Boulogne

L’ASNL souhaite mobiliser le public afin de soutenir l’équipe qui caracole en tête du championnat depuis le début de la saison.

ASNL
Janelle Menut Photographe - Fans of Nancy

L’ASNL, actuel leader de National 1, a lancé des opérations commerciales pour la réception de son dauphin, Boulogne, ce vendredi soir au stade Marcel Picot. Une place est offerte pour tout achat d’une place pour le grand public et les abonnés bénéficient également d’une invitation, dans la tribune de leur choix. Il suffit de se rendre sur la billetterie en ligne de l’ASNL pour réserver vos places. Pour les invitations offertes aux abonnés, la démarche à suivre est la même, avec la seule spécificité d’ajouter, dans l’encart prévu aux codes promo, la suite de chiffres et lettres indiquée en bas à droite de la carte d’abonnement, en retirant les tirets.

8.500 spectateurs en moyenne cette saison à Picot

Depuis le début de la saison, l’affluence moyenne du stade Marcel Picot tourne autour des 8.500 spectateurs. Le stade compte un peu plus de 20.000 places et l’ASNL espère bien augmenter sa moyenne de spectateurs pour cette dernière ligne droite (7 matchs à domicile jusqu’à la fin de la saison). L’ASNL compte environ 4.000 abonnés, un chiffre élevé en National 1, mais a perdu un bon millier d’abonnés par rapport à la saison précédente en raison de la hausse des tarifs. Nul doute que les joueurs de Pablo Correa auront besoin de soutien pour cette deuxième partie de saison afin de continuer à performer et de faire de Marcel Picot une forteresse imprenable.

ASNL
Mateo Photographie – Fans of Nancy

Et déjà 10.000 attendus pour vendredi

Sur ses réseaux sociaux, le club au chardon a annoncé hier soir que près de 10.000 personnes étaient attendues pour la rencontre de vendredi soir face à Boulogne. Par le biais de cette opération commerciale, l’ASNL souhaite mobiliser le public afin de soutenir l’équipe qui caracole en tête du championnat depuis le début de la saison.

De manière générale, le public présent lors d’un match de football est appelé le douzième homme : d’où toute l’importance pour les nancéiens de garnir les travées de Marcel Picot. C’est ce qu’a souligné le gardien de l’ASNL, Martin Sourzac, dans une interview donnée à So Foot : « J’ai en souvenir le match contre Versailles. On perd 2-0 a la mi-temps. On marque, et le match a complètement changé. Le public a poussé et on est allés chercher la victoire dans le temps additionnel. Sans eux, je pense qu’on perdait. »

Des opérations similaires à venir pour l’ASNL

Si une première opération avait été proposée lors du match qui a opposé Nancy à Sochaux le 14 février dernier (-50% sur tout le stade), d’autres pourraient voir le jour pour les matchs à venir. C’est en tout cas la volonté des associations Fans of Nancy et Saturday FC qui ont co-signé un communiqué commun, soutenus par les Socios Nancy, pour accompagner au mieux les joueurs dans cette Mission Ligue 2. L’actionnaire majoritaire, Krishen Sud, est d’ailleurs présent cette semaine à Nancy pour des rendez-vous et assistera à la rencontre vendredi soir.

ASNL
Visuel Fans of Nancy

Il y a deux ans, lors de la saison 2022/2023, le public nancéien avait su, déjà, se mobiliser en très grand nombre grâce à une opération spéciale : les places étaient gratuites pour les deux derniers matchs à domicile. Plus de 16.000 spectateurs avaient répondus présents contre Avranches, et Picot avait presque fait guichets fermés face au Puy Foot, avec 19 000 spectateurs. Mais à cette époque, le club au chardon se battait pour éviter la descente en N2.

Aujourd’hui, les hommes de Pablo Correa regardent vers le haut, et espèrent bien fêter une montée en Ligue 2 en fin de saison, synonyme de la fin de nombreux tracas pour le club. En cas de victoire vendredi soir, le leader nancéien effectuera un nouveau pas très important vers cette fameuse montée, et prendrait 9 points d’avance sur son dauphin qui n’est autre que… Boulogne, l’adversaire du soir.

Modalités

Le coup d’envoi sera donné vendredi, le 28 février, au stade Marcel Picot à Tomblaine, à 19h30. Les portes du stade ouvriront à 18h30. La billetterie sera ouverte, entre l’entrée 1 et l’entrée 2. Pour vous rendre à Marcel Picot, le réseau Stan dessert le stade par les lignes A, T3, 15, 20 et 22 et propose des navettes pour le retour, en direction de Villers Clairlieu, Nancy Georges de la Tour, Vandoeuvre Cheminot et Seichamps Haie Cerlin. Ces services sont accessibles avec tous les titres de transport MixCités et Stan.