Les Trophées du Fair-Play sont de retour pour leur 17e édition en Meurthe-et-Moselle

Les Trophées du Fair-Play ont été imaginés pour allier le sport à la sensibilisation aux valeurs citoyennes.

fair-play
Les Trophées du Fair-Play

Les Trophées du Fair-Play signent leur retour en 2025 pour une 17e édition. Organisé conjointement par l’AS Nancy Lorraine et meurthe & moselle HABITAT, l’événement propose de réunir les jeunes joueurs de football, de 6 à 14 ans, pour un grand tournoi, en présence de joueurs de l’ASNL.

Au total, 5 dates sont prévues sur l’ensemble du département jusqu’au 30 avril, et le coup d’envoi est donné ce mercredi 19 mars, entre 13h15 et 18h à Jarny, au stade Hugo Gnemmi.

Les quatre autres dates sont :

  • le mercredi 2 avril de 13h15 à 18h à Pont-à-Mousson, au stade de l’île d’Esch
  • le mercredi 9 avril de 13h15 à 18h à Champigneulles, au stade du Malnoy
  • le mercredi 23 avril, de 13h15 à 18h à Jarville-la-Malgrange, au stade Isaac Niego
  • le mercred 30 avril de 13h15 à 18h à Vandoeuvre-lès-Nancy, au Parc des Sports

Autre date importante : celle du mercredi 7 mai. L’après-midi sera dédiée à la finale, au stade Marcel Picot, à Tomblaine.

fair-play

Un événement qui met en avant, évidemment, le fair-play

Pour remporter les trophées du fair-play, il faut évidemment être… fair-play ! D’autres notions sont importantes comme la performance sportive, mais c’est véritablement le respect du fair-play entre joueurs et la participation aux animations organisées par les partenaires de l’événement qui prime. Le challenge est à la fois sportif et citoyen.

L’équipe qui remportera le plus de points par tournoi et l’équipe la plus Fair-Play de chaque étape seront qualifiées pour participer à la grande finale du 7 mai. A ce moment-là, une cérémonie officielle sera organisée, avec une remise des prix par les joueurs de l’AS Nancy Lorraine.

fair-play

Les trophées du fair-play, pour allier le sport et les valeurs citoyennes

Les Trophées du Fair-Play ont été imaginés pour allier le sport à la sensibilisation aux valeurs citoyennes. Les règles du tournoi en sont le reflet, puisqu’il s’agit pour les participants de remporter un maximum de points sur le terrain et sur les stands du Village Citoyen.

Chaque année, l’événement réunit près de 1.000 enfants sur tout le territoire 54 ; ce qui fait environ 17.000 enfants concernés depuis la création des Trophées du Fair-Play. Ce rendez-vous sportif est devenu véritablement attendu par les clubs et par les enfants.

Il est rendu possible grâce aux nombreux partenaires que sont les clubs et organisations sportives, les communes hôtes et les collectivités, les associations et partenaires du Village Citoyen (la Croix Rouge, le Don du Sang, le Centre du Service National, le Secours Catholique, Rebond, Rosesr, Colecosol, Grandir dignement, Team River Clean, l’Unicef 54…).

fair-play

Pour lancer cette nouvelle édition à Jarny, cinq joueurs de l’ASNL seront présents : Walid Bouabdeli, Marco Giagnorio, Yanis Kouini, Gwilhem Tayot et Oumar Sidibé.