Réseau Stan (54) : Une arnaque circule sur Facebook

Cette arnaque propose un abonnement gratuit de 6 mois.

arnaque

Une escroquerie circule actuellement sur les réseaux sociaux, dont Facebook. Un faux compte propose de cliquer sur un lien pour obtenir 6 mois gratuits de transport. La communication des transports en commun nancéiens alerte, par le biais d’un communiqué de presse, sur cette arnaque.

Le Réseau Stan appelle ses voyageurs à la plus grande vigilance et conseille de ne pas cliquer sur le lien, ni partager cette information auprès de leurs proches et des autres voyageurs.

arnaque
Capture d’écran de l’arnaque qui circule sur Facebook

Des messages de prévention postés sur les réseaux sociaux du Réseau Stan

Pour alerter les voyageurs de cette escroquerie, le Réseau Stan a publié différents messages sur ses réseaux sociaux. Des SMS et e-mails ont également été envoyés aux clients abonnés.

arnaque

Le Réseau Stan informe également qu’un signalement auprès de Facebook et sur le portail de signalement des contenus illicites de l’internet du gouvernement Pharos a été effectué.
Cette arnaque concerne également de nombreux autres réseaux en France.

Une arnaque qui revient fréquemment

En janvier dernier déjà, ou encore octobre 2024, la même escroquerie tournait sur les réseaux sociaux, dont Facebook. Il est conseillé de ne jamais laisser vos informations personnelles et bancaires sur des sites internet suspects et de signaler les faux comptes afin qu’ils soient supprimés. En cas de doute, le Réseau Stan vous invite à les contacter directement.

arnaque
Une arnaque similaire, déjà signalée en janvier