L’AS Nancy Lorraine organise une vente aux enchères caritative aujourd’hui
Le club au chardon va vendre les t-shirts et maillots portés par les joueurs lors de l’hommage à Nicolas Holveck.
La vente aux enchères caritative proposée par l’AS Nancy Lorraine est organisée pour rendre hommage à Nicolas Holveck. L’ancien président du club est décédé le 8 avril 2024 après avoir lutté durant des années contre un cancer.
Originaire d’Epinal, Nicolas Holveck est arrivé en tant que stagiaire en 1997 à l’ASNL. Il est resté 17 ans, en est même devenu le vice-président, puis s’est engagé avec Monaco en tant que directeur général adjoint. En 2020, Il a rejoint le Stade Rennais FC pour y prendre la présidence exécutive, avant d’annoncer, en mars 2021, souffrir d’un cancer. Il était revenu à l’AS Nancy Lorraine le 31 août 2023.
Le 15 avril dernier, le club lui avait rendu un premier hommage à l’occasion du match contre Martigues. Les joueurs de l’ASNL avaient porté un maillot d’échauffement conçu pour l’occasion, avec la photo de Nicolas Holveck accompagnée du message « Merci Président ». Pendant le match, tous les maillots des joueurs de l’ASNL étaient floqués « Holveck » dans le dos, à la place du nom des joueurs.
Nicolas Holveck était soigné à l’Institut de Cancérologie de Paris et en accord avec ses principes ainsi que ses proches, le club a décidé de reverser l’intégralité des fonds récoltés à l’Institut, qui œuvre pour soutenir la recherche contre le cancer. La vente est organisée gratuitement par la maison Alexandre Landre, et sera à suivre sur internet. Elle démarrera à partir de 19h30.
Les lots seront à retirer au 43 boulevard Albert 1er – 54000 Nancy, et seront stockés pour une durée de 15 jours. Le catalogue de la vente est disponible ici. Le lien de la vente est disponible ici.
Les maillots portés sont ceux de Gwilhem Tayot, Walid Bouabdeli, Maxence Carlier, Josselin Gromat, Lucas Pellegrini, Dereck Mazou-Sacko, Alexis Lefebvre et Shaquil Delos. Ils sont tous dédicacés, par les joueurs ou le staff (Pablo Correa, Adrian Sarkisian, Gennaro Bracigliano). Les tee-shirts portés lors de l’entraînement sont aussi dédicacés, par les joueurs, le staff, Pablo Correa et Michaël Chrétien.