Pierre Castor 28.04.2025 : Pourquoi certaines chansons sont-elles parfaites à chanter sous la douche ?

PIERRE CASTOR

Pierre Castor 28.04.2025 : Pourquoi certaines chansons sont-elles parfaites à chanter sous la douche ?
Allez, avouez-le… Qui n’a jamais transformé sa salle de bain en scène de concert XXL ? Un petit coup de pommeau pour la lumière, du savon pour le micro… et c’est parti pour un show qui ferait pâlir Beyoncé !

Eh bien figurez-vous qu’il existe des chansons vraiment parfaites pour nos prestations matinales. C’est la marque Showers to You – oui, des spécialistes de la douche, rien que ça – qui s’est penchée sérieusement sur la question. Avec l’aide de Spotify, ils ont étudié la playlist « Songs to Sing in the Shower » et ont classé les morceaux selon plusieurs critères très scientifiques : le rythme, l’énergie, la facilité à danser… et la capacité à nous rendre totalement heureux !

🥇 Et le grand vainqueur est… « Shivers » d’Ed Sheeran ! Avec une note de 8,87 sur 10, c’est LA chanson qui fait décoller notre bonne humeur dès les premières notes sous la douche. Un tempo entraînant, de quoi booster la sérotonine – oui, c’est prouvé – et nous faire danser entre le shampooing et le savon.

Sur le podium, on retrouve aussi « The Sweet Escape » de Gwen Stefani – ultra répétitif, donc facile à chanter même avec la bouche pleine de mousse – et « Dynamite » de Taio Cruz, pour faire sauter les bulles comme des feux d’artifice.

🎶 Le top 10 à connaître par cœur sous la douche :
« Shivers » – Ed Sheeran
« The Sweet Escape » – Gwen Stefani

« Dynamite » – Taio Cruz

« This Is What You Came For » – Calvin Harris

« Murder on the Dancefloor » – Sophie Ellis-Bextor

« Only Girl (In The World) » – Rihanna

« Man! I Feel Like a Woman! » – Shania Twain

« Lil Boo Thang » – Paul Russell

« I’m Gonna Be (500 Miles) » – The Proclaimers

« Wannabe » – Spice Girls

💦 Mais au fait, pourquoi on chante sous la douche ?
C’est pas juste pour réveiller tout l’immeuble, non non ! En chantant sous l’eau, on relâche naturellement notre stress : notre respiration devient plus profonde, notre corps libère moins de cortisol (l’hormone du stress) et on entre dans un état de mini-méditation… Avec une acoustique digne de l’Opéra Garnier, évidemment.
Alors demain matin, plus d’excuse : poussez la chansonnette sous la douche, dansez, éclaboussez… et surtout, éclatez-vous !