Menu
Vous êtes ici»

Macron dans les Vosges : montrer ce qu'on sait faire dans les campagnes

La semaine prochaine, le président de la République prendra le temps de découvrir les richesses de la ruralité, lors de son déplacement dans les Vosges.

 
Macron dans les Vosges : montrer ce qu'on sait faire dans les campagnes

Mardi, mercredi et jeudi ! Trois jours dans les Vosges pour Emmanuel Macron, au pas de course, le programme est chargé.

A Epinal mardi pour parler Europe, mercredi et jeudi seront plus consacrés à la ruralité, avec des passages à Saint-Dié, Saulxures-sur-Moselotte ou encore Les Voivres.

Les Voivres, commune de 330 habitants qui se distingue en abritant une couveuse d'entreprises, qui permet de garder ses habitants. Michel Fournier est l'un des grands artisans de cette réussite, fervent défenseur de la ruralité au sein de l'association des maires ruraux :
"L'association des maires ruraux des Vosges avait attiré son attention sur le fait que la ruralité avait encore une image désuete aux yeux de beaucoup, alors qu'en fait il y a beaucoup d'initiatives en milieu rural."

"Il n'y a pas besoin de s'appeler métropole ou ville pour que des choses se passent. Dans notre village de 330 habitants, il y a des micro entreprises qui s'installent sur des produits haut de gamme."

Michel Fournier
Kilian Kueny


Cette couveuse d'entreprises abrite notamment la société In'Bo : "In Bo est très valorisant pour le département, avec les lunettes, les skates ou les vélos en bois. Ces articles ont une notoriété en utilisant du bois local."

"La couveuse d'entreprises s'inscrit dans une démarche plus globale avec la valorisation du hêtre."
Michel Fournier
Kilian Kueny
Dernière modification le vendredi, 13 avril 2018 12:55
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800