Menu
Vous êtes ici»

Meurthe-et-Moselle : Mathieu Klein refuse d'entrer au Gouvernement.

Alors que l'exécutif doit être remanié, Mathieu Klein annonce sur Twitter avoir été "ministrable" mais a refusé d'intégrer l'exécutif, préférant se consacrer à son mandat local.

 
Les tweets de Mathieu Klein, capture d'écran © Magnum la Radio
Les tweets de Mathieu Klein, capture d'écran

 

 

Mathieu Klein n'entrera pas au gouvernement lors du prochain remaniement ministériel. Le président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle en fait lui-même l'annonce ce mardi soir, sur son compte Twitter. L'élu lorrain explique avoir refusé d'intégrer le prochain gouvernement, dont la composition doit être dévoilée d'une minute à l'autre, disant préférer se consacrer à son mandat local. 

"Les solidarités, la lutte contre la pauvreté et les exclusions sont au fondement de mon engagement politique. C’est en ce sens que j’ai participé à la préparation de la Stratégie pauvreté, dont j’ai salué les avancées." explique le président du département. 

"J’entends aujourd’hui poursuivre mon action d’élu local, au nom du mandat que m’ont confié les Nancéien-ne-s et les Meurthe-et-Mosellan-ne-s." poursuit-il. 

"Je ne ferai donc pas partie du prochain gouvernement." conclut le Meurthe-et-Mosellan, ajoutant qu'il souhaitait que le prochain exécutif "réussisse à faire reculer la pauvreté".  "Je continuerai à y contribuer dans les fonctions qui sont les miennes, avec un état d’esprit aussi exigeant que constructif." écrit Mathieu Klein.

Il y a quelques semaines, Mathieu Klein avait co-rédigé un rapport avec Claire Pitollat sur l'accompagnement des personnes bénéficiaires du RSA, dont certaines mesures ont été incluses dans le dernier "plan Pauvreté" présenté par le président Emmanuel Macron. 

Dernière modification le mercredi, 10 octobre 2018 19:27
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800