Menu
Vous êtes ici»

Lorraine Open 88 : trois Françaises dans le dernier carré !

2016 sera peut-être celle d'une première victoire française depuis 2012 à Contrexéville (Vosges). Pauline Parmentier, Amandine Hesse et Océane Dodin se sont qualifiées vendredi pour les demi-finales.
 
Amandine Hesse s'est facilement débarrassée de son adversaire allemande ce vendredi après-midi © Magnum la Radio
Amandine Hesse s'est facilement débarrassée de son adversaire allemande ce vendredi après-midi


Qui succédera à la Roumains Alexandra Dulgheru, lauréate en 2015 ? On connaît les affiches des deux demi-finales de cette édition 2016. Et les Françaises, nombreuses sur la ligne de départ, se taillent la part du lion avec trois représentantes dans le dernier carré. 

Ce vendredi, Amandine Hesse, la Montalbanaise de 23 ans, 175e mondiale, s’est qualifiée en deux sets contre l’Allemande Korpatsch (6/3 6/0). Elle sera opposé samedi en demi-finale à sa compatriote Pauline Parmentier, tombeuse de la Grecque Sakkari en deux sets (6/4 6/1).

Dans le duel franco-français entre les deux cogneuses Océane Dodin et Myrtille Georges, c'est la moins expérimentée qui l'a emporté en trois manches. La Normande Myrtille Georges, âgée de 25 ans, 179e mondiale, a remporté la 1ère manche avant de concéder les deux suivantes à sa rivale (3/6 6/4 6/2).

Océane Dodin, 19 ans et 147e mondiale, avait battu jeudi la tête de série 1 du tournoi, Teliana Pereira, déjà en trois manches. Elle a donc récidivé et affrontera samedi en demi la Néerlandaise Burger qui a sorti la Japonaise Eguchi en deux manches (6/3 7/6).
   

Ecoutez la réaction d'Océane Dodin
Clément Thiriau

Ecoutez la réaction d'Amandine Hesse
               
Au programme samedi les demi-finales : Hesse vs Parmentier  /   Dodin vs Burger  (ordre et horaires à définir)

La finale aura lieu dimanche.



Dernière modification le vendredi, 08 juillet 2016 18:46
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800