Menu
Vous êtes ici»

Lorraine Open 88 : Pauline Parmentier, sans contestation !

La Française Pauline Parmentier l'a logiquement emporté ce dimanche en finale face à sa compatriote Océane Dodin (6-1 6-1, 1 heure de jeu). Elle succès à Alexandra Dulgheru à Contrexéville (Vosges).
 
Lorraine Open 88 : Pauline Parmentier, sans contestation !


Belle quinzaine lorraine pour Pauline Parmentier ! La Nordiste vient de remporter coup sur coup le Waves Open de Moulins-les-Metz (57) et le Lorraine Open 88 de Contrexéville, doté de 100 000 dollars de prize money. C'est la première Française à s'imposer dans les Vosges depuis Aravane Rezaï en 2012.

Cette semaine sur les courts en terre battue de la cité thermale, la tête de série numéro 2 n'a pas laissé un set à ses adversaires, renversant tout sur son passage au prix d'une concentration et d'une efficacité de tous les instants (ou presque).

Ce dimanche en finale, dans le duel franco-français et de génération (30 ans / 19 ans), c'est la plus expérimentée qui l'a emporté. Pourtant lors de leur précédent affrontement, c'est Océane Dodin qui l'avait emporté en 2014 à Limoges en indoor.

Cette fois ci le duel a tourné court : victoire nette et sans bavure en deux sets et une heure jeu (6-1 6-1) de Pauline Parmentier, qui remporte son 2e tournoi consécutif. Elle empoche les 15 000 euros dus à la lauréate et grâce aux 140 points pris, elle va prendre la 75e place mondiale du ranking WTA.

En face, la jeune Océane Dodin (19 ans) n'avait semble-t-il plus d'essence dans le moteur après plusieurs matches à rallonge (victoires en 3 sets contre Pereira et Georges). Elle peut néanmoins être satisfaite de son tournoi, avec une 125e place mondiale à la clé et 8 000 euros de prix.
   
Ecoutez la réaction de Pauline Parmentier, ravie de sa quinzaine lorraine...
Magnum la Radio

Ecoutez la réaction d'Océane Dodin, déçue mais lucide...
Magnum la Radio

Dernière modification le dimanche, 10 juillet 2016 17:01
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800