Menu
Vous êtes ici»

Tennis : des joueuses du Top 50 mondial à Contrexéville A la une

Contrexéville s'apprête à voir débarquer du beau monde... Dans deux semaines, débute le Grand Est Open 88.

 
Présentation de l'édition 2018 du Grand Est Open 88 © Magnum la Radio
Présentation de l'édition 2018 du Grand Est Open 88


C'est la 23e édition du Grand Est Open 88 qui se déroulera du 9 au 15 juillet sur la terre battue du parc thermal, seul tournoi international à se tenir dans une commune de cette taille. Près de 10 000 spectateurs vont s'y rendre tout au long de la semaine.

Il s'agit du troisième tournoi féminin français sur terre battue, après Roland Garros et Strasbourg, avec une dotation de 100 000 dollars. Chaque année, le tournoi fonctionne grâce aux petites mains des bénévoles, ils sont une centaine...

Et cette année encore, quelques noms bien connus sont attendus notamment Pauline Parmentier qui s'était imposée en 2016 dans ce tournoi. Sont attendues également, mais cela reste à confirmer, la canadienne Eugénie Bouchard ou les Françaises Océane Dodin et Amandine Hesse.
Au total, 32 joueuses dans la tableau final, qui "ont toutes été dans le top 50 ou 60" selon Véronique Pérussault, la directrice du tournoi...

Véronique Perrussault
Kilian Kueny


"Comme l'entrée est gratuite, cela circule tout au long de la semaine, les tribunes sont pleines. On a un village avec beaucoup d'animations, des soirées pour passer une journée entière."
Véronique Perrussault
Kilian Kueny

Parmi les animations, la présence du trophée de la Coupe Davis le vendredi 13 juillet. Plus d'informations sur le site internet du tournoi, ici.

Dernière modification le lundi, 25 juin 2018 11:41
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800