SHOWCASE MAGNUM : GAGNEZ VOS PLACES POUR CLAUDIO CAPÉO A THAON LES VOSGES LE 8 DECEMBRE
SHOWCASE MAGNUM
SHOWCASE MAGNUM
LUNDI 8 DECEMBRE à 20h30, Magnum la radio et l’ACATE (l’Association des commerçants et artisans de THAON LES VOSGES) créent l’évènement et invitent CLAUDIO CAPÉO pour un showcase privé à LA ROTONDE DE THAON LES VOSGES !
Showcase privé avec le soutien de l’Association des Commerçants et Artisans de Thaon les Vosges, réservé aux auditeurs de la radio. Invitations à gagner en écoutant MAGNUM.
Comment jouer ? Ecoutez MAGNUM LA RADIO et jouez au signal des animateurs !
REGLEMENT DU JEU et conditions de remboursement sur demande à contact @ magnumlaradio.com
VOUS POUVEZ AUSSI GAGNER DES PLACES AU GRAND JEU des commerçants de THAON LES VOSGES !
Toutes les infos sur ce jeu concours ici : https://www.acate-thaon.fr/

Claudio Capéo signe son grand retour avec « Madame », un titre fort et intime qui marque une nouvelle étape dans son parcours. L’artiste à la voix éraillée, déjà couronné de succès avec plus d’1,5 million d’albums vendus et des singles certifiés platine comme Si j’avais su et Chez toi, ose cette fois une véritable déclaration d’amour.
Mais loin du romantisme idéalisé, il choisit la sincérité brute. Madame raconte les hauts et les bas d’une relation, la difficulté d’aimer l’autre dans ses imperfections, et l’apprentissage d’un amour qui se construit dans la vérité, sans illusions ni promesses intenables. Une chanson à la fois tendre et brutale, où l’accordéon emblématique de Claudio accompagne des paroles touchantes
Ce nouveau single, déjà largement partagé et commenté, est le premier extrait d’un album attendu à l’automne. Avec lui, Claudio Capéo ouvre une ère plus personnelle et mature de sa carrière. Un retour qui s’annonce déjà marquant !


NOUVEL ALBUM « Nouveau souffle », INCLUS LES TITRES « MADAME » ET « QU’EST-CE QU’IL ME RESTERA ? »
Artiste multi-récompensé et déjà fort de plus d’1,5 million d’albums vendus, Claudio Capéo s’impose comme l’une des voix les plus singulières et aimées de la scène française.
« Un jour, toute la tristesse prendra fin », écrivait l’un des grands poètes du 21ème siècle. À l’écoute de son nouvel album, on se surprend à croire que Claudio Capéo en signe la bande-son. Car derrière la douce mélancolie de ses chansons se cache toujours une lueur d’espoir, une énergie qui relève et rassemble.
Avec ce nouvel opus, Claudio livre un témoignage d’une rare sincérité. Ce « nouveau souffle », celui de l’accordéon ou des poumons remis à neuf, est là pour porter la parole des laissés pour compte (Speranza, Qui a dit ça) et les aider à chanter, crier leur issue rêvée, fantasmée.
Plus proche de nous que jamais, à la fois moderne et intemporel, Claudio respire l’authenticité comme son alter ego, l’accordéon, et puise dans le souffle de la rue, des vies cabossées et des âmes à la dérive (L’ombre de moi-même, Qu’est-ce qu’il me restera ?). Il scande ses refrains tel qu’on le ferait dans le slam, mélangeant la poésie moderne avec une variété folk, entouré d’auteurs et compositeurs de talent (Gilles Dorn, Mosimann, Paul École, Daysy, Joseph Kamel, mais aussi Mendelevitch et Teddy Bear…), et explore ainsi de nouveaux territoires sans jamais renier son identité.
Son accordéon, compagnon de toujours, s’offre lui aussi une seconde jeunesse. Aux côtés de Claudio, il se métamorphose, respire différemment, et s’ouvre à d’autres horizons. Le premier single, Madame, en est la plus belle illustration : une confession amoureuse où le chanteur brise l’armure pour trouver une nouvelle respiration, en même temps qu’une nouvelle inspiration. Ce titre, tout comme Fou de toi, résonne comme un aveu, une confession, mais aussi comme une célébration des amours imparfaits, ceux qui traversent les tempêtes et se nourrissent de leur humanité.
D’autres morceaux comme Rêve ou Dis-moi s’aventurent vers des territoires plus électro et pop, tandis que l’intro Nouveau souffle donne le ton d’un album habité par le désir de se renouveler.
Et comment ne pas évoquer cette voix éraillée, intense, qui porte à la fois l’écho de l’adolescence (Ta quinzaine, Le temps), ses rêves et ses désillusions ? Avec Nouveau souffle, Claudio Capéo nous invite à regarder en arrière pour mieux avancer, à retenir l’essentiel avant qu’il ne s’échappe.
Au fil de ses 15 titres, Claudio se réinvente sans se trahir, offrant une musique populaire vibrante et fédératrice. Plus qu’un album : une respiration nouvelle, un souffle vital qui révèle encore davantage la force de son style et de son instrument.

Claudio Capéo, de son vrai nom Claudio Ruccolo, est un chanteur et accordéoniste français. Originaire d’une famille Italienne, il apprend à jouer de l’accordéon dès l’âge de 5 ans. C’est plus tard grâce à un ami qu’il se met à chanter, toujours accompagné de son instrument, et forme en 2008 le groupe Claudio Capeo, puis sort deux albums. S’en suit une tournée dans différents festivals en France et en Europe.
En 2016, il participe à The Voice (saison 5) en solo – sans son accordéon – recherchant un avis professionnel sur sa voix et c’est Florent Pagny qui l’accueille dans son équipe.
À la suite de cette émission télévisée, il est contacté par le directeur du label Jo&Co, Sébastien Sausset, et sort son album Claudio Capéo; son single Un homme debout est l’un de ses plus grand succès. Son style musical est décrit comme de la chanson française urbaine, de la chanson de rue car c’est ainsi que lui et son groupe ont commencé à se produire dans les bistrots et sur les trottoirs.
